Islamcoranique.org
Prophétie de la fumée
Prophétie de la fumée

La prophétie coranique de la fumée (44:10) proclame l'avènement du plus grand châtiment qui affectera la race humaine et la planète terre avant le retour de Gog et Magog et le Jour du Jugement. Nous montrerons, comme le dit le Coran dans la sourate 44 de manière à peine dissimulée, que la prophétie de la fumée se produira, si Dieu le veut, le même jour que l'événement le plus important du calendrier islamique : La nuit du décret (Laylatul Qadr), à savoir la nuit sainte au cours de laquelle le Coran a été révélé. Cette date est essentielle car cela prouvera une nouvelle fois, lorsque la prophétie sera accomplie, que le Coran est la Parole de Dieu pour guider la race humaine dans le droit chemin de l'Islam basé exclusivement sur le Coran afin d’établir la paix sur terre.
Sourate 44: La fumée
(44:1) Ha Meem. (44:2) Par le livre clair ! (44:3) En vérité, Nous l'avons révélé lors d'une nuit bénie (1). En vérité, nous sommes des avertisseurs ! (44:4) [Une nuit] pendant laquelle chaque commandement sage (2) est clairement défini. (44:5) Il s’agit d’un commandement qui émane de nous. En vérité, nous sommes des envoyés (44:6) [Il s’agit d’]Une miséricorde de la part de ton Seigneur. En vérité, Il est Audient et Omniscient. (44:7) Seigneur des cieux et de la terre, et de ce qui se trouve entre eux deux, si vous êtes empreints de certitude. (44:8) Il n'y a point de divinité si ce n’est Lui ! Il accorde la vie et Il provoque la mort. Votre Seigneur, ainsi que le Seigneur de vos premiers ancêtres. (44:9) Mais, consumés par le doute, il s’amusent. (44:10) Et bien contemple [donc] le jour où le ciel apportera une épaisse fumée. (44:11) Elle enveloppera la race humaine. Voici un châtiment douloureux ! (44:12) Notre Seigneur ! Délivre-nous de ce châtiment ! En vérité nous sommes croyants ! (44:13) D’où leur vient donc une telle prise de conscience, alors qu’un messager explicite leur était parvenu ?! (44:14) Ils se sont ensuite détournés de lui et se sont exclamés : « Un exégète fou ! ». (44:15) Nous dissiperons certes le châtiment pour un temps, mais ils récidiveront.
(1) La Nuit du Décret, c'est-à-dire « Laylatoul Qadr », au cours de laquelle le Coran a été révélé (sourate 97).
(2) Les commandements révélés par les anges ainsi que Gabriel chaque année sur terre lors de la nuit du décret, lorsqu'ils mettent en œuvre le dessein de Dieu (voir: 97:4).
La première partie de la sourate 44 (versets 44:1-15 ci-dessus) lance un avertissement à la race humaine quant à l'avènement de la prophétie de la fumée, laquelle affectera l’ensemble de l’humanité. Dieu nous rappelle que le Coran a été révélé lors de la « nuit bénie », la nuit du décret, laquelle fait ici office d’avertissement :
إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ فِى لَيْلَةٍ مُّبَٰرَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
(44:3) En vérité, Nous l'avons révélé lors d'une nuit bénie (1). En vérité, nous sommes des avertisseurs !
La raison pour laquelle « laylatoul Qadr » est décrite ici comme un avertissement est parce qu’elle est directement liée au thème central du début de la sourate : La prophétie de la fumée. La « nuit du décret » n'est mentionnée que quatre fois dans le texte coranique :
- Elle est mentionnée trois fois dans la sourate 97 (Al Qadr) dans les versets 97:1-3.
- Elle n'est mentionnée qu’une seule fois de plus en 44:3, où elle est appelée « la nuit bénie » (لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ).
- Pour être exhaustif, trois pronoms désignent également « laylatoul Qadr » en 97:4 (هَا = ha), 97:5 (هِيَ = hiya) et 44:4 (هَا = ha).
Il est statistiquement extrêmement surprenant que « la nuit bénie » (la nuit du décret) soit spécifiquement mentionnée en tant qu’avertissement dans la section coranique qui traite de la prophétie de la fumée.
Le but principal de cet article est d’informer et alerter que le fait que la nuit bénie (Laylatoul Qadr = la nuit du décret) apparaisse au début de la sourate 44 n’est pas le fruit du hasard mais un moyen dissimulé d’indiquer la date de la prophétie. La date de la nuit du décret est codée dans le Coran à de multiples niveaux comme étant la 27ème nuit de Ramadan tel que prouvée mathématiquement dans l’article « la nuit du décret ». Comme d’habitude, les hadiths ont historiquement semé le doute quant à sa date exacte, affirmant qu'il s'agit de l'une des dix dernières nuits impaires du mois de Ramadan. Le Coran est le livre au sujet duquel il n’y a point de doute (2:2) et il est aujourd’hui amplement prouvé qu’il contient les clefs pour résoudre la date exacte.
Il est par ailleurs fort possible que la prophétie de la fumée ait lieu à l'aube (qui fait toujours partie de la nuit) plutôt que pendant la nuit noire, car 97:5 annonce :
سَلَٰمٌ هِىَ حَتَّىٰ مَطْلَعِ ٱلْفَجْرِ
(97:5) Elle est paisible (Laylatul qadr), jusqu'à l'avènement de l'aube.
Et Dieu est Savant.
Les versets 44:4-5 expliquent la signification profonde de la nuit bénie confirmant que, conformément à 97:4, il s’agit une nuit où, chaque année, Dieu fait descendre ses anges et Gabriel pour mettre en œuvre ses commandements :
(97:4) Les anges et l'esprit (Gabriel) y font descendre, avec la permission de leur Seigneur, chaque commandement.
(44:5) Il s’agit d’un commandement qui émane de Nous. En vérité, Nous sommes des envoyés.
Le fait que les anges et Gabriel délivrent les commandements de Dieu chaque année lors de la nuit du décret est particulièrement clair étant donné l'utilisation de l'imparfait dans le texte coranique en 97:4 et 44:4, ce qui indique une action répétitive.
De plus, le commandement spécifique mentionnée en 44:5 et délivré lors de Laylatoul Qadr est qualifié de « miséricorde » : Ceux qui comprennent que la prophétie de la fumée aura bien lieu la 27ème nuit de Ramadan ainsi que toute génération future d’ici l’accomplissement de la prophétie se doivent d’être prêts à affronter la malédiction qui frappera la race humaine afin de la tourner en miséricorde, ce qui demande préparation.
Pourquoi une malédiction à l’échelle mondiale ?
(44:7) Seigneur des cieux et de la terre, et de ce qui se trouve entre eux deux, si vous êtes empreints de certitude. (44:8) Il n'y a point de divinité si ce n’est Lui ! Il accorde la vie et Il provoque la mort. Votre Seigneur, ainsi que le Seigneur de vos premiers ancêtres. (44:9) Mais, consumés par le doute, il s’amusent.
La plupart des gens ne croient pas en Dieu, ou pensent avoir la foi, mais choisissent de prendre la vie à la légère, comme s’il s’agissait d’un jeu. En d’autres termes, ils ignorent Ses révélations et Ses avertissements.
Nous sommes à un moment de l'histoire de l'humanité où l'athéisme et la corruption sont généralisés et gagnent du terrain de jour en jour. Les religions monothéistes qui sont censées s’appuyer sur les écritures révélées (judaïsme, christianisme, islam) sont aujourd’hui tellement perverties qu'elles faillissent à procurer une fondation suffisante pour assurer une paix raisonnable dans les différentes sociétés. La plupart des gens ne peuvent bénéficier du message de la Parole de Dieu car ils y substituent des traditions et croyances d’origine humaine. L'un des exemples les plus flagrants est la façon dont les musulmans ont massivement abandonné le Coran (voir 21:30) en faveur de lois autres que Dieu et Ses révélations connues sous le nom de hadiths (voir 45:6) et qui contredisent le Coran de façon évidente et parfois abominable. Ces inventions extra-coraniques conduisent à la dictature religieuse, au meurtre (lapider à mort l'adultère, tuer les gens qui refusent d'accomplir le salât, tuer quiconque ils considèrent comme un apostat, etc.), à l’oppression (c.à.d. forcer les gens à embrasser une vision tronquée de l’islam, à les persécuter ou à les tuer s'ils refusent de se convertir) et à la guerre. Je vous prie de consulter l’article « Hadiths, sont-ils légitimes ? » sur ce site pour plus de détails.
De plus, nous avons assisté depuis maintenant quelques décennies à l'émergence de nouveaux types de corruption qui mettent en danger la fondation et l'avenir de la planète terre :
- Une course aux armements tellement folle que notre planète est menacée d’extinction à chaque seconde (bombes atomiques, missiles supersoniques, drones sous-marins, etc…).
- Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGMs), qui altèrent la création divine et menacent l'équilibre parfait que Dieu a instauré sur terre et sont aujourd’hui massivement produits par l'industrie alimentaire et pharmaceutique. Les premiers humains génétiquement modifiés sont nés en 2018, et plusieurs pays comme la Chine et les Etats Unis autorisent la recherche sur des chimères (mutants où des gènes humains sont alliés à des animaux dans l’espoir, par exemple, de pouvoir récolter et greffer des organes sur des patients humains !) ; et ce n'est que le début de la folie grandissante qui affecte l'humanité dans ce domaine. Changer la création de Dieu est rigoureusement interdit dans le Coran et a été prophétisé en 4:119 (voir l'article « OGM : L’œuvre de satan » pour plus de détails). Les autorités religieuses shiites et sunnites sont tellement aveugles qu’aucun pays dit musulman n’a même interdit les OGMs malgré les avertissements d’Allah dans le Coran !
- Le non-respect de la planète et de ses habitants en raison de la pollution généralisée de la terre et de la mer, par exemple la fracturation hydraulique de la planète pour extraire du pétrole et du gaz et qui pollue les nappes phréatiques, déclenche des tremblements de terre et accroit le réchauffement climatique en libérant des quantités massives de gaz dans l'atmosphère.
- Les sociétés dites modernes présentent aujourd’hui l’homosexualité comme une chose absolument normale et nous avons assisté ces dernières années à une légalisation rampante du mariage homosexuel. La bible et le coran condamnent pourtant sans appel l’homosexualité et la race humaine ne fait que répéter sans cesse les erreurs catastrophiques du passé en ignorant ses leçons (Sodome et Gomorrhe, Pompéi, etc…).
- La plupart des nations ont légalisé la mutilation génitale dans le cadre du soi-disant changement de sexe, alors que Dieu interdit de changer Sa création.
- La plupart des sociétés tolèrent ou ont désormais légalisé la prostitution et divers types de déviances sexuelles sataniques qui détruisent l'âme humaine.
- Le terrorisme rampant, en particulier sunnite et shiite, alors qu’une telle horreur ne pourrait même exister dans le monde de l’islam s’ils suivaient exclusivement le Coran.
- Une culture où les gens sont harcelés par la violence, l’horreur et la pornographie, lesquelles devraient être interdites dans toute société décente.
- Un système d’usure généralisé qui détruit les sociétés à l’échelle mondiale.
…ainsi que beaucoup d’autres corruptions que nous n’avons pas le temps de mentionner ici.
Toutes ces déviances auront le résultat suivant:
فَٱرْتَقِبْ يَوْمَ تَأْتِى ٱلسَّمَآءُ بِدُخَانٍ مُّبِينٍ
(44:10) Et bien contemple [donc] le jour où le ciel apportera une profonde fumée. (44:11) Elle enveloppera la race humaine. Voici un châtiment douloureux ! (44:12) Notre Seigneur ! Délivre-nous de ce châtiment ! En vérité nous sommes croyants ! (44:13) D’où leur vient donc une telle prise de conscience, alors qu’un messager explicite leur était parvenu ?! (44:14) Ils se sont ensuite détournés de lui et se sont exclamés : « Un exégète fou ! ».
Voici en bref pourquoi le châtiment de la fumée va s’abattre sur notre planète, afin d'infliger à la race humaine ce qu'elle mérite. Cet avertissement est également destiné à aider les vrais croyants qui suivront le coran exclusivement à se préparer à surmonter les effets de cette prophétie catastrophique. Il est de notre devoir de lutter jour après jour pour limiter autant que possible tous les dommages qui seront causés à notre planète entre-temps. Il s’agit d’un combat entre les forces du bien et du mal.
La prophétie de la fumée se produira la 27ème nuit de Ramadan inch’Allah et prouvera une nouvelle fois à la race humaine que le Coran est la parole de Dieu. L'humanité tout entière sera témoin du fait que le Coran avait prédit le jour et le mois exacts. Nous verrons ensuite si la race humaine expiera de ses péchés et embrassera l’islam basé exclusivement sur le Coran, nous verrons si l’humanité sera enfin capable de changer de cap et de réparer tous les dégâts causés par la folie humaine et d’interdire tout ce qui aura causé un tel malheur. Finalement, nous verrons si nous pourrons enfin établir le royaume de Dieu sur terre et vivre en paix.
Peu importe combien de temps, l’humanité acceptera de se purifier et tentera d’inverser les dégâts catastrophiques et la corruption, nous sommes d’ores et déjà avertis : la race humaine trouvera une nouvelle fois des excuses et replongera une nouvelle fois dans le péché et la corruption :
إِنَّا كَاشِفُوا۟ ٱلْعَذَابِ قَلِيلًا إِنَّكُمْ عَآئِدُونَ
(44:15) Nous dissiperons certes le châtiment pour un temps, mais ils récidiveront.
Quelles seront les possibles causes de la fumée ?
Dieu nous indique que la fumée proviendra du ciel terrestre :
رَبِّ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَآ إِن كُنتُم مُّوقِنِينَ
(44:7) Seigneur des cieux et de la terre, et de ce qui se trouve entre eux deux, si vous êtes empreints de certitude.
….فَٱرْتَقِبْ يَوْمَ تَأْتِى ٱلسَّمَآءُ بِدُخَانٍ مُّبِينٍ
(44:10) Et bien contemple [donc] le jour où le ciel apportera une profonde fumée.
Les mots « al samawat » (ٱلسَّمَٰوَٰت = les cieux, forme plurielle) et « al sama’ou » (ٱلسَّمَآءُ = le ciel) sont utilisés respectivement en 44:7 et 44:10. La forme plurielle désigne les cieux, tandis que le singulier désigne le ciel terrestre. Par conséquent, la fumée proviendra directement de notre ciel et enveloppera toute la terre. Un tel résultat pourrait être causé par l’impact d’un astéroïde ou d'une comète géante, par l'explosion d'un super volcan, ou encore être dû à une guerre atomique qui provoquerait un hiver nucléaire dévastateur. Dieu est Savant.
Quel que soit la cause, la prophétie de la fumée est déjà gravée dans le Saint Coran, et la race humaine sera punie pour ses péchés et pour refuser de suivre le message du Coran.
Comme indiqué précédemment, comprendre que la prophétie de la fumée est un fait inévitable et pourquoi elle se produira est une miséricorde de Dieu si les croyants du monde entier s’unissent, se préparent intelligemment dans le futur pour contrer cette catastrophe et se soumettent à Dieu en suivant le Coran exclusivement et commencent à lutter dès aujourd’hui pour inverser autant que possible les dommages extrêmes qui sont actuellement causés partout sur terre. Les croyants qui suivent le coran seul pourront-ils prévaloir dans certains pays ou établir des communautés où règne la pureté ? C’est ce pour quoi nous devons lutter.
Nous ne connaissons pas l'année de la prophétie de la fumée, mais il est probable que Dieu donnera du temps aux croyants pour se préparer à ce jour terrible qui pourrait facilement causer la mort de milliards d'êtres humains alors qu’une fumée profonde enveloppera notre planète pendant une période de temps prolongée.
Suffisamment de croyants pourront-ils s'unir pour lutter et atténuer la corruption généralisée avant l'avènement de la fumée ? Cela dépend de nous, cela dépend de vous. L’enjeu est énorme car il s’agit de tenter de préserver notre planète pour les générations présentes et futures et toute vie sur terre.
Cet article a été publié à l’origine sur Quranaloneislam.org le 23 juillet 2014 (Ramadan 27, 1435 A.H.).