Islamcoranique.org
OGM : L'oeuvre de satan

وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ
خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا
(4:119) Et je les égarerai, j’attiserai en eux de vains désirs, je leur donnerai des ordres afin qu’ils ponctionnent les oreilles du bétail, je leur donnerai des ordres afin qu’ils modifient la création de Dieu ; Et quiconque prends satan comme allié en dehors de Dieu, sera certainement voué à la perdition manifeste.
Le verset ci-dessus est véritablement prophétique, à savoir que Dieu a révélé il y a plus de 1400 ans l’une des plus grandes conspirations sataniques de l’histoire de l’humanité : La modification et la corruption de la création de Dieu sous l’influence directe d’iblis (satan).
Les premiers OGM furent créés dans les années 80, et introduits dans les écosystèmes et la chaine alimentaire dans les années 90. D’autres tentatives réussies de manipuler la création de Dieu comprennent notamment le clonage et les chimères, ces dernières permettant par exemple de mélanger des gènes d’animaux avec des gènes d’êtres humains, et de rompre les barrières génétiques que Dieu a mises en place.
La communauté scientifique, avec la complicité de conglomérats agro-alimentaires et pharmaceutiques, s’est lancée dans une course folle pour manipuler la création de Dieu à grande échelle. Ceci leur permet notamment de breveter une quantité sans cesse grandissante de produits génétiquement modifiés dans tous les domaines de l’économie pour les commercialiser, et notamment des semences agricoles (qui sont normalement gratuites car la propriété exclusive de Dieu), faisant ainsi graduellement main basse sur la manne alimentaire mondiale tout en insérant sur le marché mondial des produits toxiques d’origine satanique.
Ainsi, la raison est toujours la même : L’être humain est attisé et aveuglé par le désir du pouvoir et de l’argent ; seulement, cette fois ci, c’est bien plus grave que d’habitude, car il s’agit d’un véritable défi lancé envers Dieu qui a proclamé que Sa création est parfaite et qui a initialement établi un équilibre et une harmonie divine sur terre pour assurer le bonheur de ses habitants (7:56, 15:19). Rompre cette harmonie divine en déformant la création de Dieu va déclencher des catastrophes écologiques, humanitaires et médicales sans précédent dans le futur, et la communauté musulmane se doit impérativement de jouer un rôle fondamental pour minimiser et, s’il plait à Dieu, finalement anéantir la gangrène des OGM et de la manipulation de la création de Dieu en général dans le monde avant qu’il ne soit trop tard.
Malheureusement, qu’entend-on de la part des musulmans et des soi-disant pays islamiques dans la lutte contre les OGM et autres manipulations de la création de Dieu à ce jour ? Pas grand-chose, car le vrai islam a lui-même été corrompu, et les sunnites et les chiites sont plus préoccupés à suivre des hadiths autres que Dieu et Ses versets (45:6), à s’entretuer, et à poser des bombes, qu’à suivre le message du coran dont le but est d’établir la paix sur terre et de la sauvegarder pour les générations présentes et futures.
Nous allons tout d’abord procurer des définitions et des exemples concrets de manipulations génétiques, et nous citerons ensuite les différents versets coraniques qui traitent de la manipulation de la création de Dieu. Nous étudierons enfin les conséquences sur l’environnement, ainsi que ce que nous pouvons faire pour tenter d’endiguer l’avènement du royaume de satan sur terre.
1. Définitions
1.1 Définition d’un Organisme Génétiquement modifié (OGM):
Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un organisme dont le matériel génétique a été altéré en ayant recours à des techniques d’ingénierie. Ces techniques sont généralement connues comme sous le nom de technologies de l’ADN recombiné. Avec de telles technologies, des molécules d’ADN de sources différentes sont recombinées pour n’en former qu’une seule et créer artificiellement un nouveau gène. Cet ADN est alors transféré dans un organisme, créant ainsi un organisme génétiquement modifié.
1.2 Définition de la communauté économique européenne des OGM :
Les OGMs sont définis comme étant « des organismes dont le matériel génétique a été altéré d’une façon qui ne se produit pas naturellement par la reproduction et/ou la recombinaison génétique ».
L’un des buts de la production d’OGMs est de changer les caractéristiques ou les fonctions d’un organisme récipient en y ajoutant des gènes étrangers.

Mouton 15% humain créé à l’université de Nevada en 2007
1.3 Définition d’une chimère :
En recherche biologique, des chimères sont produites artificiellement en mélangeant des cellules de deux organismes différents. Les chimères ne sont pas des hybrides, qui sont formés à partir de la fusion de gamètes de deux espèces (comme un âne et un cheval) et qui forment un seul zygote qui se développera autant qu’il le peut (dans ce cas qui formera une mule si les parents sont un âne et une ânesse, ou un bardeau si les parents sont un étalon et une ânesse). Par comparaison, les chimères résultent du mélange physique de cellules de deux zygotes indépendants : Par exemple, celui d’un âne et celui d’un cheval (ou d’un être humain et d’un animal). « Chimère » est un terme pris dans le sens large et souvent appliqué à beaucoup de types de mélanges différents de cellules de deux espèces différentes. …. par exemple, en 2007, des chercheurs de l’école de médecine de l’université du Nevada ont créé un mouton qui a 15% de cellules humaines et 85% de cellules animales. (Source : Wilkipedia).
Comme les OGM, les chimères ne peuvent en aucun cas être produites dans la nature sans ingérence de la part de l’être humain, et représentent une terrible menace pour ce qui est de préserver l’intégrité et la pureté de la race humaine et du reste de la création.
1.4 Définition du clonage humain et animal
Le clonage (d’un être humain ou d’un animal) est la création d’une copie génétique identique à celle d’un être préexistant. Le terme est généralement utilisé pour référer au clonage artificiel. Des clones humains ou animaux sous forme de jumeaux sont fréquents, le clonage s’effectuant pendant le processus naturel de reproduction. Deux types de clonage humain sont fréquemment abordés : Le clonage thérapeutique et le clonage reproductif. Le clonage thérapeutique signifie cloner les cellules d’un adulte dans un but médical, et est un domaine de recherche actif, alors que le clonage reproductif humain signifierait la production de clones d’êtres humains. Un tel clonage reproductif n’a pas officiellement été accompli et est illégal dans beaucoup de pays. Un troisième type de clonage appelé « clonage de remplacement » est en théorie possible, et serait une combinaison du clonage thérapeutique et reproductif. Le clonage de remplacement impliquerait de remplacer un corps largement endommagé ou défaillant par une opération de clonage, suivie par une transplantation totale ou partielle du cerveau. (Wilkipedia).
1.5 La corruption de la création de Dieu d’un point de vue du coran et de l’islam
Quand bien même Dieu a créé des barrières inviolables entre espèces différentes dans un environnement naturel, les généticiens spécialisés dans les OGM surmontent ces barrières naturelles que Dieu a mises en place en utilisant diverses techniques et combinent des éléments qui ne devraient jamais se rencontrer.
Le problème crucial qui se pose donc avec les OGM, les chimères et le clonage et autres types de corruptions similaires, est qu’il s’agit d’altérations de l’ordre naturel divinement établi par Dieu par Sa science infinie, ce qui revient à refuser de se soumettre à notre Créateur. Un « musulman » est par définition « soumis » à Dieu (signification littérale du mot « mouslim ») et aux lois judicaires et naturelles qu’Il a mis en place. Tout musulman digne de ce nom doit impérativement être conscient du défi que satan lance à Dieu et à la race humaine dans le verset 4:119 (et d’autres que nous allons étudier) et qu’une personne qui tombe dans le piège qui consiste à « modifier la création de Dieu » (4:119) devient de fait un suppôt de satan. Il faut choisir son camp : Dieu ou satan, et il n’y a pas de compromis possible.

2. Que dit Dieu au sujet de Sa création dans le coran ?
Je vous prie de lire avec une attention particulière les versets suivants :
2.1 Le verset 15:19
وَالْأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ
(15:19) Quant à la terre, nous l’avons étendue ; Nous y avons implanté des piliers (montagnes) et y avons fait pousser toutes choses de façon parfaitement harmonieuse (littéralement : « équilibrée »).
Une question cruciale : Si Dieu a créé « toutes choses de façon « parfaitement harmonieuse », (lit. équilibrée), pourquoi remettre en cause l’équilibre et l’harmonie divine en outrepassant les barrières génétiques entre espèces différentes alors que c’est contraire au dessein de Dieu et de Sa science infinie ?
2.2 Le verset 7:56
وَلَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ بَعْدَ إِصْلَاحِهَا
وَادْعُوهُ خَوْفًا وَطَمَعًا إِنَّ رَحْمَتَ اللَّهِ قَرِيبٌ مِّنَ الْمُحْسِنِين
(7:56) Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été mise en ordre, et invoquez Le avec crainte et espoir ; la miséricorde de Dieu est certes proche pour ceux qui font le bien (voir également 7:85).
Ci-dessus, Dieu nous alerte que ne pas respecter l’ordre qu’Il a mis en place sur terre revient à semer la corruption sur la terre.

Lequel préférez-vous ?
2.3 Les versets 13:19-25
(13:19) Quelqu’un qui sait que ce qui t’a été révélé par Ton Seigneur est la vérité est-il semblable à quelqu’un qui est aveugle ? Seuls ceux qui sont doués d’intelligence [y] prendront garde. (13:20) [Ils sont] ceux qui respectent leur serment envers Dieu, et ils n’enfreignent pas le pacte. (13:21) Ils joignent ce que Dieu à ordonner de joindre, craignent leur Seigneur, et craignent le mal que contient [leur] bilan. (13:22) [Ils sont] ceux qui persévèrent à la recherche du visage de leur Seigneur, et accomplissent la prière rituelle et dépensent de ce que Nous leur avons procuré secrètement et publiquement, et ils repoussent le mal avec le bien ; tels sont ceux qui atteindront l’objectif ultime. (13:23) Le séjour des jardins d’Éden : Ils y entreront, ainsi que quiconque était véridique parmi leurs pères, leurs épouses et leur postérité, et les anges entreront vers eux par toutes les portes. (13:24) Que la paix soit avec vous pour ce que vous avez patiemment enduré, l’objectif ultime est le paroxysme de l’excellence ! (13:25) [par contre], ceux qui enfreignent le pacte de Dieu après l’avoir scellé, et séparent ce que Dieu a ordonné de joindre, et qui sèment la corruption sur terre, tels sont ceux qui encourent la malédiction, et il leur sera assigné une demeure maléfique.
L’islam, c’est se soumettre à Dieu et au chemin qu’Il a tracé pour nous et toute créature terrestre par Sa science infinie, afin que l’harmonie et le bonheur prévalent. 13:25 est un verset à sens multiple, et dénonce notamment les gens qui « séparent ce que Dieu a ordonné de joindre ». Cette expression s’applique à toute création divine en général et condamne de façon plus spécifique toute manipulation contraire à l’ordre établi par Dieu dans la nature: Par exemple les généticiens séparent les brins d’ADN d’une espèce donnée (clairement « que Dieu a ordonné de joindre ») dans le but de les recombiner avec des sources d’ADN d’espèces étrangères lorsqu’ils créent des OGM. Ces gens sont un exemple de ceux qui « sèment la corruption sur terre » car ils sont ensuite directement responsables de leur dissémination à l’air libre et dans la chaine alimentaire, participant ainsi à la corruption de la création de Dieu à grande échelle. La conséquence de tels actes dans ce monde et l’au delà est catastrophique puisque les corrupteurs encourent ensuite la malédiction de Dieu.

3. Prophéties coraniques des OGM dans le coran
3.1 4:119 : Dimension prophétique de la principale technique de modification génétique
Lisons à nouveau le verset :
وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ
خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا
(4:119) Et je les égarerai, j’attiserai en eux de vains désirs, je leur donnerai des ordres afin qu’ils ponctionnent (ou couper) les oreilles du bétail (c.à.d. pour en prélever des échantillons), je leur donnerai des ordres afin qu’ils modifient la création de Dieu ; Et quiconque prends satan comme allié en dehors de Dieu, sera certainement voué à la perdition manifeste.
Le verset 4:119 a une dimension prophétique car, dans les opérations de clonage, les scientifiques ont découvert que « ponctionner » les oreilles du bétail était le meilleur moyen de prélever des cellules viables dans le processus de clonage des animaux. Le clonage est bien sûr une « modification de la création de Dieu » puisque c’est le processus même de « création » (en l’occurrence « reproduction ») mis en place par Dieu pour assurer la vie sur terre qui est modifié.
Le verbe « battaka » signifie « couper », « trancher », mais peut certainement (à mon sens) également signifier « poinçonner » ou « extraire une partie ou portion », car, d’après le dictionnaire d’Edward Lane, le mot « batkat » signifie « une partie » ou « une portion » de quelque chose, le verbe peut donc avoir le sens d’extraire une partie de quelque chose plutôt que de trancher, par exemple lorsqu’on fait une biopsie et que l’on « poinçonne » ou « ponctionne » une oreille pour en prélever un échantillon.
Il est un fait établi que la plupart des clonages d’animaux réalisés de par le monde sont effectués à partir de cellules prélevées sur des échantillons d’oreilles d’animaux, Exemples :
Premier clonage d’un chien :
« Snuppy dont le nom est dérivé de « Seoul National University Puppy », a été créé à partir d’une cellule prélevée de l’oreille d’un lévrier afghan male de trois ans. Les chercheurs ont extrait le matériel génétique de la cellule de l’oreille qui a été placé dans une cellule d’ovaire vide. L’ovaire a ensuite été stimulé pour qu’il commence à se diviser et se développer en embryon… ».
BBC News, Wednesday, 3 August2005, passage traduit de l’anglais.
« Le donneur de cellules était un bœuf de 18 ans, une célébrité là-bas pour la qualité de la viande fournie par ses enfants et petits enfants. On lui connait déjà 160 000 descendants ! Ce sont des cellules de la peau de son oreille qui ont été utilisées pour son clonage »…
La science d’ici et d’ailleurs, semaine du 10 janvier 2000.
« Dans la deuxième perspective, l’étude récente d’un veau cloné à partir d’un noyau de fibroblaste provenant d’une culture agée de trois mois d’un prélèvement d’oreille de taureau laisse entrevoir d’importantes perspectives… »
Clonage thérapeutique : Les enjeux éthico-scientifiques, www.lesjta.com, J. Montagut, 2001.
Nous trouvons une multitude d’exemples similaires de clonage dans la littérature spécialisée sur le clonage de par le monde : Il est un fait établi que les généticiens prélèvent systématiquement les cellules à partir des oreilles des animaux comme l’a prédit le coran en 4:119 il y a 14 siècles ; les cellules prélevées de cette façon sont très faciles à cultiver en éprouvettes, ce qui réduit grandement les risques d’échecs en matière de clonage. Une autre raison pour la culture de cellules en éprouvette est qu’elle facilite d’éventuelles altérations génétiques. Il est ainsi non seulement possible de cloner, mais également de créer plus facilement des animaux génétiquement modifiés. Nous courrons déjà grandement le risque de consommer des animaux clonés ou descendants de clones partout dans le monde (la consommation de viande clonée a été rendue légale en Europe en 1997, et ce sans aucun étiquetage obligatoire), mais ces derniers pourrons en plus être génétiquement modifiés dans un avenir proche (deux manipulations de la création de Dieu pour le prix d’une). Et vous pouvez être quasiment sûr que tout ceci se fera de nouveau sans aucun étiquetage pour en avertir les consommateurs, car les politiciens corrompus n’ont que faire des gens qui les élisent et préfèrent représenter l’intérêt financier des puissants de ce monde.

3.2 Un arbre génétiquement modifié nourrira-t-il les habitants de l’enfer ?
L’enfer est l’antithèse du paradis et de son incroyable beauté, diversité et de ses bénédictions infinies (13:35, 47:15) : Le coran nous montre en effet qu’une seule plante fournira la nourriture des habitants de l’enfer, dont le fruit ressemblera à des têtes de démons :
(37:64) En vérité, il s’agit d’un arbre qui pousse au fond de la fournaise. (37:65) Son fruit naissant ressemble à des têtes de démons. (37:66) Ils en mangeront jusqu'à ce que leurs ventres en soient remplis.
Personne ne pouvait savoir à l’époque du prophète que les hommes allaient un jour modifier la création de Dieu ; « le fuit naissant qui ressemble à des têtes de démons » est à mon sens une allégorie de l’altération génétique qu’aura subi cet arbre. Autrement dit, il se peut qu’il sera le résultat d’un croisement génétique entre le règne végétal et démoniaque (des gènes de démons). Quoi qu’il en soit, l’arbre en question portera la signature des démons qui l’auront inspiré.
Il est un fait avéré que la modification génétique mène graduellement à la disparition de toute diversité naturelle, le pire exemple étant l’enfer où il ne subsiste au bout du compte qu’un seul arbre aux fruits qui déchirent les entrailles car la création de Dieu aura été altérée.
L’exemple de l’enfer est en fait ce vers quoi notre monde est en train de se diriger à grands pas avec les OGM, les clones, les chimères, la pollution et le danger des bombes nucléaires, et c’est un monde qui est le paroxysme et l’aboutissement final et de tout cela qu’hériteront tout naturellement les corrupteurs de la création de Dieu avec l’enfer. Comme le dit si bien le dicton, on récolte ce que l’on sème.
Conclusion:
Dieu avertit la race humaine que toute manipulation de la création de Dieu, c'est-à-dire qui sort des bornes de ce qui est possible à l’état naturel, est par définition directement inspirée par satan le reprouvé et donc interdit en islam :
(4:119) Et je les égarerai, j’attiserai en eux de vains désirs, je leur donnerai des ordres afin qu’ils ponctionnent les oreilles du bétail, je leur donnerai des ordres afin qu’ils modifient la création de Dieu ; Et quiconque prends satan comme allié en dehors de Dieu, sera certainement voué à la perdition manifeste.
Nous devons lutter de toutes nos forces pour préserver la pureté de la création, ainsi que sa biodiversité naturelle, et contrecarrer l’entreprise de satan qui est de nous diriger vers un monde où règnent le chaos, la misère, la maladie et la corruption. Dieu a créé un ordre divin, il faut le respecter afin que règne le bonheur:
(15:19) Quant à la terre, nous l’avons étendue ; Nous y avons implanté des piliers (montagnes) et y avons fait pousser toutes choses de façon parfaitement harmonieuse (littéralement : « équilibrée »).
(7:56) Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été mise en ordre, et invoquez Le avec crainte et espoir ; la miséricorde de Dieu est certes proche de ceux qui font le bien.
Créer ou disséminer volontairement des OGM revient ni plus ni moins à semer la corruption sur terre, et c’est pourquoi je voterais personnellement et sans hésitation en faveur d’une peine à perpétuité pour toute personne qui se livrerait ou participerait à de tels agissements.
Dieu nous ordonne de « joindre ce que Dieu à ordonner de joindre (13:21) : les savants fous qui créent des OGM, des clones et des chimères font exactement le contraire. Le but des conglomérats de l’industrie des OGM est de dominer la manne alimentaire mondiale, ce qui leur est rendu possible en créant des brevets pour leur OGM.
La lutte contre l’altération de la création de Dieu a pour enjeu le bonheur des générations présentes et futures, ainsi que de tout être vivant sur notre planète.

La prophétie de la fumée :
فَارْتَقِبْ يَوْمَ تَأْتِي السَّمَاءُ بِدُخَانٍ مُّبِينٍ
(44:10) Alors, soyez [donc] témoins du jour où le ciel amènera une profonde fumée.
يَغْشَى النَّاسَ هَٰذَا عَذَابٌ أَلِيمٌ
(44:11) Elle enveloppera l’humanité. Ce [sera] un châtiment douloureux.
Le combat contre les forces du mal va être long et difficile, et je crains fort que l’une des raisons de la l’avènement de la prophétie de la fumée et de la fin du monde sera en grande partie lié à la corruption de la création de Dieu à grande échelle. 44:10 nous alerte que la terre sera recouverte dans le futur par une épaisse fumée pendant une longue période pour punir l’humanité de ses forfaits, ce qui pourrait très facilement causer des milliards de morts.
De même que Noé a construit une arche pour se prémunir du déluge et pouvoir reconstruire un monde nouveau, les vrais musulmans qui suivent le coran exclusivement doivent s’unir et commencer à se préparer pour survivre au cataclysme à venir et préserver et reconstruire par la suite un monde de pureté basé sur le respect de la parole de Dieu et de ses lois.
Mais soyons avertis d’avance : Dieu mettra un terme au cataclysme causé par la fumée, mais l’humanité rebasculera rapidement dans la corruption comme la première fois, et notamment la corruption de la création de Dieu :
(44:15) En vérité, Nous effacerons brièvement le châtiment, mais en vérité, vous récidiverez.
Les hommes chercheront à nouveau à trouver des excuses comme la première fois en prétendant par exemple que changer la création de Dieu est acceptable si c’est pour sauver des vies dans des cas thérapeutiques, ou pour permettre des récoltes dans des climats de sécheresse pour éviter que les gens ne meurent de faim : L’humanité se laissera séduire à nouveau par les mêmes mensonges sataniques et la même avidité pour le pouvoir et l’argent, car elle n’apprend jamais des leçons de l’histoire, pas même lorsqu’elle est frappée par les pires calamités.
Que Dieu nous garde de satan et de ses suppôts.
(2:205) Et une fois qu’il se détourne, il se rue partout sur la terre, y semant la corruption, et détruit les moissons ainsi que la postérité des gens, et Dieu n’aime pas la corruption.
(2:268) satan vous promet la pauvreté et vous ordonne l’immoralité, alors que Dieu vous promet Son pardon et la grâce. Dieu comprend tout de sa science, [Il est] Omniscient.
(2:172) Ô Vous qui croyez, mangez les bonnes choses que Nous vous avons procurées, et soyez respectueux envers Dieu, si c’est Lui que vous adorez.
(13:16) Ont-ils trouvé des idoles en dehors de Dieu qui créent des créations similaires aux siennes au point de ne plus distinguer entre les deux créations ? Dis : « Dieu est le créateur de toutes choses, Il est l’Unique, le Suprême. »
Gloire à Dieu, seigneur de l’univers !