Islamcoranique.org
Hadiths: Sont-ils légitimes?
Hadiths: Sont-ils légitimes?
Que Dieu me pardonne et me guide pour tout ce que j’aurais pu mal interpréter dans cette étude et ailleurs. Qu’Il puisse nous guider vers une meilleure compréhension de Sa révélation afin que nous puissions nous purifier et accroître notre savoir.
En tant que musulmans, nous savons que le coran marque l'accomplissement final de la religion de Dieu sur terre. Les vrais musulmans ne craignent jamais les débats car la vérité de Dieu se révèle et prévaut en toutes circonstances. Pour cette raison, les musulmans sincères ne reculeront pas devant le recueil de près de 50 hadiths « sahîh » (« authentiques ») cités dans la première partie. Nous expliqueront dans la deuxième partie comment les autorités religieuses sunnites et shiites utilisent des hadiths en apparence magnifiques pour leurrer le monde musulman, et nous prouveront pourquoi ces derniers sont faux. Je défis quiconque de contredire cet article avec des arguments basés sur le coran. Nous avertissons le lecteur que plusieurs images extrêmement choquantes illustrent certaines des paroles attribuées à notre saint prophète, et montrent des sunnites qui appliquent la loi décrite dans ces mêmes hadiths. Le but est de dénoncer l’horreur de ce que représente concrètement la réalité des hadiths dans les pays sunnites et shiites. « La seule condition nécessaire au triomphe du mal est la passivité des hommes de bien. »: Contribuez à promouvoir la vérité en partageant cet article avec vos amis et vos proches.
.jpg)
تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
(45:6) Voici les versets de Dieu que Nous te récitons [Ô Mohammed] en toute vérité. Alors! En quel HADITH autre que Dieu et Ses versets croient-ils ?
Les hadiths et la sounna font-ils réellement partie de l’Islam ou sont-ils des traditions médiévales sans fondement qui dénaturent et défigurent profondément l’Islam ?
Dans l’islam sunnite et shiite, le terme « hadith » désigne les paroles attribuées au prophète Mohammed et le terme « sounna » les traditions religieuses qui lui sont attribuées, et sont authentifiées grâce à un consensus de ses compagnons.
Contrairement au Coran qui a été intégralement retranscrit du vivant du prophète, les hadiths et la sounna sont des traditions qui ont été retransmises oralement sur une période allant de deux à plusieurs siècles (après la mort du prophète en 632) avant d’être finalement mises par écrit.
Bien que le Coran proclame qu’il est pleinement détaillé (7:52, 6:114. 10:37), une immense majorité de musulmans croient que les hadiths et la sounna sont nécessaires pour clarifier des passages du Coran ou même révéler certains aspects de la religion qui sont purement absents du texte coranique, quand bien même ces derniers en contredisent souvent l’esprit et la lettre.
Nous allons introduire le sujet en citant près de 50 hadiths classifiés comme « Sahih » (authentiques) allant des plus choquants aux plus absurdes, tout en soulignant la façon dont ils contredisent le Coran. Le lecteur jugera par lui-même de l’étendue du problème qu’ils posent à l’islam à de multiples points de vue. Nous expliqueront par la suite comment les autorités religieuses sunnites et shiites se servent d’hadiths apparemment magnifiques comme appâts pour leurrer le monde musulman à accepter les hadiths classifiés comme « sahih » (authentiques), et nous citerons des exemples de hadiths très beaux en apparence, mais qui contredisent le coran.
Nous citerons ensuite nombres de versets coraniques qui condamnent nommément les hadiths, de même que ceux qui proclament que le coran est pleinement détaillé. Nous étudierons d’autre part les versets sur lesquels se basent les sunnites pour prétendre du bien fondé des hadiths, et nous exposerons méthodiquement cette manipulation évidente en prouvant que ces versets sont systématiquement cités hors contexte. Nous reviendront ensuite sur quatre lois particulièrement horribles dérivées des hadiths et qui bafouent la loi coranique. Nous prouverons coran à l’appui que les exégètes sunnites qui osent prétendre que certains hadiths abrogent ou complètent le coran sont dans un profond égarement et sont directement responsables du chaos qui règne dans le monde musulman.
L’Islam traditionnel prétend qu’un musulman qui rejette les hadiths et la sounna est un « kafir » (infidèle) et le lecteur aura matière à juger si quelqu‘un qui rejette l’intégralité des hadiths et de la sounna est un infidèle ou au contraire un vrai croyant qui s’élève pour défendre l’Islam.
Sommaire
1. Hadiths: le cancer de l’islam
1.1 Torture, châtiments et peines capitales injustes dans les hadiths
1.2 Pourquoi les femmes sont traitées injustement dans le monde musulman
1.3 Les hadiths contredisent le coran, et se contredisent eux-mêmes
1.4 Des miracles scientifiques dans les hadiths?
1.5 Hadiths: Racisme et manque de respect envers les juifs et les chrétiens
1.6 Trop ridicule pour être vrai, mais pourtant « authentique »
2. Quand les autorités religieuses sunnites se rabattent sur de jolis hadiths pour tenter de s'en tirer en toute impunité
2.1. Même les hadiths dits de « la règle d'or » sont faux
2.2 Mensonges typiques auxquels les sunnites ont recours pour prétendre que nous avons besoin des hadiths
3. Dieu condamne ceux qui basent leurs croyances religieuses sur des paroles (hadiths) autres que celles du coran
4. Le coran est pleinement détaillé, de quoi d’autre ont-ils besoin ?
5. Comment les sunnites déforment et manipulent le coran pour tenter de justifier les hadiths
5.1 Le fameux verset 59:7
5.2 Le livre et la sagesse
5.3 Le messager est un bien bel exemple
5.4 « Obéissez à Dieu et à Son messager »
5.5 Croire en une partie du livre et en rejeter le reste
6. Quatre exemples « d’hadiths autres que Dieu et ses versets » qui démontrent que la loi de satan a pris le pas sur la loi de Dieu (le coran) dans l’islam sunnite
6.1. Peine de mort pour Adultère par lapidation: Rapporté par Sahih Muslim, livre 17, N° 4191
6.2. Peine de mort pour apostasie: Sahih al-Bukhari 9/57
6.3 Excision féminine (Mutilation génitale
féminine)
6.4 Mettre à mort la personne qui refuse de faire sa prière rituelle
7. Est-il vrai que certains hadiths abrogent le coran?
Conclusion
1. Hadiths: le cancer de l’islam
1.1 Torture, châtiments et peines capitales injustes dans les hadiths
Mohammed et la torture, est-il recommandé de boire de l’urine?
Sahih al-Bukhari: Volume 4 N° 261
Huit hommes de la tribu d’Ukil rendirent visite au prophète mais trouvèrent que le climat de Médine ne leur convenait pas. Ils dirent alors : « Oh envoyé de Dieu ! Donne-nous du lait ». L’envoyé de Dieu répondit : « Je recommande que vous joigniez le troupeau de chameaux. » Ils partirent alors et burent l’urine et le lait des chameaux jusqu'à ce qu’ils soient en bonne santé et bien en chair. C’est alors qu’ils tuèrent le berger, emmenèrent les chameaux, et devinrent mécréants après avoir été musulmans. Quand le prophète fut informé par un messager qui demandait de l’aide, il envoya des hommes à leur poursuite, et avant que le soleil ne se lève, ils furent amenés et il ordonna qu’on tranche leurs mains et leurs pieds. Il demanda alors des clous qui furent chauffés et passés sur leurs yeux, puis ils furent abandonnés dans la Harra (le pays rocheux autour de Médine). Ils demandèrent de l’eau, mais personne ne leur en donna jusqu'à ce que mort s’ensuive.

Ci-dessus, des êtres immondes s’auto-condamnent à l’enfer en appliquant la loi des hadiths, laquelle transgresse la loi coranique de la façon la plus flagrante et la plus abjecte (24:2, 4:25): Ils lapident à mort une femme accusée d’adultère. Un imam sunnite supervise la scène, et certains d’entre eux prennent visiblement un plaisir maléfique à se livrer à cet acte atroce dont la cruauté dépasse l’entendement : Ils rient ! Mais Dieu merci, il y a une justice dans ce monde et dans l’au delà, et rira bien qui rira le jugement dernier. L’islam défiguré par les hadiths est là, juste en face de vous, dans toute son horreur, et c’est à chacun de nous de lutter pour purifier l’islam et pour que cela cesse définitivement, inch’Allah.
Islam et lapidation de l’adultère ?
Sahih Muslim, Livre 17, N° 4191:
'Oubada b. as-Samit a rapporté que le messager de Dieu (Que la paix soit sur lui) a dit : « Suis mon enseignement, suis mon enseignement. Allah a ordonné à leur égard: Quand un homme non marié est coupable d’adultère avec une femme non mariée, ils sont punis de 100 coups de fouets et sont bannis pour une année. Et si un homme marié commet l’adultère avec une femme mariée, ils sont punis de 100 coups de fouets et sont lapidés à mort.

Sahih Muslim, Livre 17, N° 4201:
Ibn Abbas a rapporté que le prophète (que la paix soit sur lui) a demandé à Ma'iz b. Malik: Est-ce que j’ai appris est vrai ? Il répondit : « Qu’as-tu entendu ? » Il dit : « J’ai entendu que tu as commis l’adultère avec la jeune esclave d’un tel et un tel ? » Il répondit: « Oui ». Il (le narrateur) dit : Il prêta alors serment quatre fois. Il (le saint prophète) prononça alors la sentence contre lui et il fut lapidé (à mort).
De très nombreux hadiths classifiés comme « sahih » (authentiques) prônent la lapidation de l’adultère. Ces hadiths profanent la loi coranique et défigurent l’islam : Dans le Coran, la punition pour les hommes ou les femmes mariés et les fornicateurs (le Coran ne fait pas de différence entre les deux) est de 100 coups de fouet (modérés) (24:2). Le Coran donne à dessein l'exemple d’une femme mariée préalablement sous le joug de l’esclavage et qui commet l'adultère, auquel cas elle ne reçoit que « la moitié de la sentence » (4:25, 100/2 = 50 coups de fouet).
Il est facile de diviser 100 coups de fouet par deux (50 coups de fouet) ; par contre, je mets au défi les personnes maléfiques qui soutiennent qu'une personne mariée coupable d’adultère doit être lapidée à mort de diviser la mort par deux (voir l'article « fornication, adultère » sur ce site pour plus de détails). Dans le Saint Coran, les seules personnes qui se livrent jamais à la lapidation sont les mécréants (11:91, 18:20, 19:46, 26: 116, 36:18). C'est l'un des multiples traits détestables qui les caractérisent dans le livre de Dieu.
La question capitale qui se pose est la suivante: Partagez-vous les mêmes croyances et comportements que les mécréants tels que décris dans le coran? La vie n’est pas un jeu, et si vous défendez la lapidation pour adultère, vous êtes en très grand danger de brûler dans le feu de l’enfer :
وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ
(5:44) … et ne troquez pas Mes versets (les versets d’Allah) pour un vil prix, et quiconque ne juge pas selon ce qu’Allah a révélé (c.à.d. les versets d’Allah), voilà donc ceux qui sont mécréants (al kâfiroûn) !
وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ
يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
(5:47) Et laisse les gens de l’évangile juger par ce qu’Allah y a révélé. Et quiconque ne juge pas en fonction de ce qu’a révélé Allah, voilà ceux qui sont transgresseurs !
Si vous n’arrivez pas à diviser la mort par deux (24:2, 4:25), et vous n’y parviendrez jamais, les deux versets ci-dessus démontrent que quiconque est en faveur de la lapidation de l’adultère ou y participe, est :
1. Un mécréant (kafir).
2. Un transgresseur.
Le sort des mécréants dans l’au delà est le suivant :
(76:4) En vérité Nous avons préparé pour les mécréants (al kâfirîn) des chaines et des entraves, et un brasier ardent.
Lapidation de la femelle singe?
Sahih al-Bukhari, Volume 5, livre 58, hadith 188:
Rapporté par ‘Amrou bin Maimoun: « Pendant la période d’ignorance pré islamique, j’ai vu une femelle singe entourée par un groupe de singes. Ils la lapidaient parce qu’elle avait eu un rapport sexuel illicite. J’ai moi aussi (Mohammed) participé à la lapidation. »
Montrez-moi une seule espèce de singe ou même un seul animal dans le monde qui pratique la lapidation, et on discutera après. Faut-il rire de ce genre de hadiths ou en être consterné, je vous laisse juge. Comme nous l’avons vu, dans le coran, seuls les êtres humains les plus vils (qualifiés de « mécréants ») se livrent à de telles pratiques sataniques.
En croyant et en appliquant les hadiths, les sunnites donnent de nombreux arguments aux adversaires de l’Islam pour salir le nom de l’islam, alors que « les hadiths autres que Dieu et Ses versets » (hadiths autres que le Coran) sont tous prohibés par le Saint Coran (7:185, 12:111, 31:6, 39:23, 45:6, 56:81, 77:50, 17:46).

Faut-il mettre à mort l’apostate?
Sahih al-Bukhari, Volume 4, livre 52, Numéro 260:
Rapporté par Ikrima: Ali avait fait brulé des gens et la nouvelle était parvenue à Ibn 'Abbas, qui s’est écrié : « Si j’avais été à sa place, je ne les aurais pas brulés, car le prophète a dit : « Ne punissez pas avec le châtiment de Dieu ». Mais, sans le moindre doute, je les aurais tués, car le prophète a dit : « Quiconque abandonne la religion musulmane, tuez-le. »
Oui, vous avez bien lu : Ce hadith prétend qu’Ali avait fait brulé des gens (vivants) parce qu’ils avaient abandonné la religion musulmane, et Ibn Abbas, parce qu’il a très bon cœur, est très mécontent de cet acte absolument abominable, mais est par contre pleinement d’accord qu’ils méritaient bien la mort pour avoir abandonné l’islam, ce qu’il justifie en citant un hadith du prophète.
Voici donc la version sunnite de la liberté de la foi, universellement acceptée dans le monde sunnite. Si Ali avait réellement brulé vivants des gens pour apostasie, ou les avait simplement tués (que Dieu l’ai gardé d’une telle horreur), il aurait été condamné à l’enfer pour avoir violé la loi d’Allah en 2:256 où Il proclame :
لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ
(2:256) « Point de contrainte en religion… ».
Le hadith al-Bukhari ci-dessus viole irréparablement la loi de Dieu, et de la façon la plus grave car la mort injuste d’un être humain équivaut à tuer l’humanité toute entière en Islam (5:32). Si une personne décide d’abandonner la religion musulmane, elle n’encoure en réalité aucun châtiment d’après le coran, et son sort dans ce monde et dans l’au delà demeure entre les mains d’Allah.
C’est pas si grave si on tue un infidèle…
Sahih al-Bukhary 9/50
Mohammed a déclaré: « Aucun musulman ne doit mourir pour avoir tué un infidèle ».

Selon les hadiths, le prophète coupait la main des voleurs, ce qui viole de façon flagrante la loi coranique :
Sahih Muslim, Livre 40, Hadith 61
Abd al-Rahman b. Muhariz a dit: « Nous avons posé la question à Fadalah b. 'Ubaid au sujet de suspendre la main (amputée) au cou d'un voleur pour savoir si c'était sunnah ». Il a dit: « Un voleur a été amené au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) et sa main a été amputée. Par la suite, il (le prophète) a ordonné cela même, et elle (la main amputée du voleur) a été suspendue à son cou ».
Comme vous le voyez, les hadiths sont purement maléfiques, et n’ont rien à envier aux pires films d’horreur.
Sahih Muslim livre 86, Hadith 25:
Ibn 'Umar a rapporté que le messager de Dieu (que la paix soit sur lui) a amputé la main d’un voleur (dans le cas du vol) d’un bouclier d’une valeur de trois dirhams.
Sahih Muslim Book 86, Hadith 29
Abou Houraira a rapporté que le messager de Dieu (que la paix soit sur lui) a dit : « Que la malédiction de Dieu s’abatte sur le voleur qui vole un œuf et à qui on ampute la main, et qui vole une corde et à qui on ampute la main ».
Sunan an-Nasa'i, livre 46, sahih hadith 29
Une femme avait volé des bijoux (début du hadith non cité par soucis de brièveté). Le prophète s’écria: « Les gens qui sont venus avant vous ont été éradiqués parce que, chaque fois qu'un noble parmi eux volait, ils le laissaient partir [en toute impunité]. Mais lorsqu’une personne d’une classe sociale défavorisée volait, ils lui infligeaient la punition [c.à.d. de lui couper la main]. Par Celui qui possède (lit. « dont la main détient ») l'âme de Mohammed, si Fatimah bint Muhammad (la fille du prophète) volait, je lui couperais la main ! Il coupa alors [la main de] cette femme. »
Une fois de plus, force est de constater que les hadiths profanent la loi coranique de la façon la plus immonde et la plus effroyable :
Dans le coran, le verset 5:38 décrit la punition du voleur. Le verbe « couper » (qouti’a) est à la forme 1 dans ce verset et signifie « couper » dans un sens imagé et non littéral.
5:38 décrit la sentence des voleurs et parle de « couper (forme 1 = « couper symboliquement ») leurs mains (signifie « ce qu’ils possèdent » dans le contexte coranique) en rétribution équivalente à ce qu’ils ont acquis ».
La signification du mot « main » dans le coran est souvent imagée (comme « la main de Dieu » dans le dernier hadith cité d’ailleurs) et est souvent liée au fait de « posséder » quelque chose.
Le contexte immédiat de la sourate 5 fait ressortir l’alternance cruciale entre le verbe « qouti’a » (5:38, forme 1) et le verbe « Qata’a » (5:33, forme 2) : Le verbe Qata’a (forme 2) est de surcroît judicieusement associé au mot « main » en 5:33 : En l’occurrence la punition réservée aux gens qui font la guerre à Dieu et à son messager et sèment la corruption encourent la peine de mort ou, à défaut, qu’on leur coupe une main et un pied à l’opposé pour qu’ils ne puissent plus jamais se livrer à des tueries. L’association des deux mots (verbe Qata’a et le mot « main ») dans le coran signifie systématiquement « couper » la ou les mains dans un sens littéral et physique. En 5:38, c’est par contre le verbe « qouti’a » (forme 1) qui est associé au mot « leurs mains ». Compte tenu du fait du fonctionnement de la langue arabe et de l’alternance significative des verbes à la forme 1 et à la forme 2 dans un contexte proche (5:33 et 5:38), il est strictement impossible que le verbe « qouti’a » (forme 1) en 5:38 ait la même signification que le verbe à la forme 2 en 5:33. Il doit donc obligatoirement être pris dans un sens figuré, ce qui confirme son usage très majoritairement imagé dans l’ensemble du coran.
En 5:38, Il s’agit donc de « couper//prélever (verbe à la forme 1 = couper symboliquement) [le fruit de] leurs mains (c'est-à-dire symboliquement « ce qu’ils possèdent » ou « leur capacité de travail ») en rétribution équivalente à ce qu’ils ont acquis… » (5:38).
Autrement dit, on prélève (« coupe » symboliquement) du patrimoine du voleur (ce qu’il possède) une amende équivalente à ce qu’il a volé (le bien volé ou son équivalent doit par définition être restitué). Cette sentence juste est basée sur la loi du talion qui régit toute la loi coranique et rejoint très exactement celle de la bible (Exode 22:2, 22:6, 22:8) où le voleur doit restituer le bien volé, doublé d’une amende qui représente son équivalent ou à défaut en payer le double.
On ne coupe JAMAIS la main au voleur selon le saint coran, et seuls les impies sous l’emprise démoniaque des « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6) se livrent à de telles atrocités (voir l’article « Vol : Faut-il couper la main ? » sur ce site pour toutes les preuves coraniques et détails à ce sujet).
1.2 Pourquoi les femmes sont traitées injustement dans le monde musulman
Les hadiths sont-ils en partie responsables du fait que les femmes soient souvent gravement maltraitées en Islam ? Etudions ce que la sagesse des hadiths nous enseigne :

La plupart des femmes vont en enfer, elles sont déficientes intellectuellement :
Sahih al-Bukhari. livre des menstrues, numéro 6
Rapporté par Abou Sa`id Al-Khoudri: Un jour, le messager, que la paix soit sur lui, est allé a la Mousalla (endroit ou salle de prière) pour la prière de l’aïd-el-Adha ou l’aïd el-Fitr. Il est alors passé à coté de plusieurs femmes et il s’est écrié : « Ô femmes ! Donnez en charité, car je vois que la majorité des habitants de l’enfer sont vous (les femmes) ! ». Elles demandèrent : « Pourquoi en est-il ainsi, Ô messager ? » Il répliqua : « Vous jurez sans cesse et vous manquez de respect à vos maris. Je n’ai jamais vu quiconque qui soit plus déficient intellectuellement ainsi qu’en matière de religion que vous (les femmes) ! Un homme prudent et sensible pourrait se laisser égarer par certaines d’entre vous ». Les femmes demandèrent : « Ô messager de Dieu, qu’est ce qui est déficient dans notre intellect et notre religion ? Il répondit : « Le témoignage de deux femmes n’est-il pas égal au témoignage d’un seul homme ? » Elles répliquèrent par l’affirmative. Il dit « C’est la déficience dans son intelligence. N’est-il pas vrai qu’une femme ne peut prier pendant ses règles ? » Les femmes répondirent par l’affirmative. Il dit alors : « C’est la déficience dans sa religion ».
Le fait d’être une femme ne constitue en aucune façon une chance accrue d’aller en enfer selon le coran, il s’agit donc d’un mensonge. Il est d’autre part totalement risible de même prétendre qu’elles soient déficientes intellectuellement. D’après le coran, les femmes, tout comme les hommes, doivent obligatoirement et systématiquement faire la prière, même pendant leurs règles (voir « salât coranique » pour plus de détails). Une personne peut éviter de jeûner pendant le mois de ramadan si elle est malade ou en voyage (2:184), mais il n’y a pas non plus d’interdiction spécifique de jeûner lorsque les femmes sont indisposées comme le prétendent les hadiths. Si une femme se sent suffisamment mal, elle peut ne pas jeûner et rattraper les jours manqués plus tard (2:184), et c’est tout (voir l’article sur le jeûne de ramadan » pour plus de détails).

Ci-dessus, des pinces et autres instruments sont utilisés pour mutiler les organes génitaux d'une jeune fille au nom des hadiths. Ceci est un échantillon de l'horreur dont les sunnites se rendent coupables en suivant « des hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6).
L’excision (« circoncision féminine ») recommandée en Islam?
Ahmad Ibn Hanbal 5:75, Abu Dawud Adab 167 :
Le père d’Abu al Malih ibn ‘Ousama a rapporté que le prophète a dit : « La circoncision est une loi pour les hommes, et une protection pour l’honneur des femmes. »
Sunan Abu Dawud, livre 41, hadith 5251:
Hadith Rapporté par Umm 'Atiyyah: « Une femme pratiquait des excisions à Médine. Le prophète (que la paix soit sur lui) lui demanda: « Quand tu pratiques l’excision, ne coupe pas trop sévèrement car c’est préférable pour la femme et plus désirable pour le mari ».
Sahih Muslim, livre 3, hadith 684
« Quand deux personnes circoncises ont une relation sexuelle, il est obligatoire de se baigner ». (Sahih, rapporté par Ahmad et Al-Baihaqee)
Ces hadith sont considérés comme « sahih » (authentiques) et impliquent que les hommes et les femmes doivent être « circoncis ». En ce qui concerne les femmes, cela implique qu’elles doivent subir une mutilation génitale. En réalité, la circoncision n’est pas mentionnée dans le Coran, ni pour les hommes ni pour les femmes, et ne fait à ce titre pas partie de la religion musulmane.
Le coran nous enseigne que « Nous avons créé l’être humain selon le meilleur des moules » (95:4). Pourquoi aurait-on besoin d’altérer le moule dans lequel Dieu nous a façonnés et faire ainsi de nous des êtres moins que parfaits, tout ça pour suivre un rite horrible d’origine satanique (mutilation génitale féminine) ?
De plus, Dieu nous éclaire que modifier la création de Dieu est une entreprise d’origine satanique :
(4:119) Et je (satan) les égarerai, j’attiserai en eux de vains désirs, je leur donnerai des ordres afin qu’ils ponctionnent les oreilles du bétail, je leur donnerai des ordres afin qu’ils modifient la création de Dieu ; Et quiconque prends satan comme allié en dehors de Dieu, sera certainement voué à la perdition manifeste.
Les hadiths au sujet de la mutilation génitale féminine, la lapidation, la mise à mort de l’apostat, couper la main du voleur et autres expliquent pourquoi Dieu a maudit les sunnites et les shiites depuis nombres de siècles, car ils suivent des « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6) au détriment du coran et appliquent des jugements autres que la loi de Dieu (5:44, 5:47): Le monde shiite et sunnite a été frappé par des guerres incessantes, le terrorisme, la dictature, la colonisation, la perte de la Palestine au profit des juifs, la corruption généralisée, la famine, la pauvreté, etc… L’Islam serait de loin la civilisation la plus florissante et aurait conquis le cœur du monde entier de façon totalement pacifique si les musulmans suivaient le coran exclusivement.
La malédiction divine n’aura de cesse tant que les sunnites et les shiites ne se purifieront pas en abandonnant tous les hadiths et ne suivront que le coran, à l’exclusion de toute autre source.

Les femmes sont tordues
Sahih al-Bukhari, volume 7, livre 62, Nº 121 :
L’envoyé de Dieu a dit : « La femme est comme une côte, si vous essayez de la redresser elle cassera, Alors, si vous voulez bénéficiez de quelque chose de sa part, faites-le tout en sachant qu’elle est tordue.
Est-ce la femme qui est tordue, ou bien les « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6) ?
.jpg)
Les femmes et les chevaux sont-ils un mauvais présage?
Sahih Al-Bukhari: Volume 5, Livre 58, N° 188:
« Les femmes, les chevaux et les maisons sont un mauvais présage. »
Est-ce que ce sont les femmes, les chevaux et les maisons qui sont un mauvais présage, ou les « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6) ? Il suffit de regarder le mal qui afflige les pays sunnites et shiites pour connaitre la réponse.
La prière rituelle (salât) est-elle invalidée par les femmes, les ânes, les singes et les chiens noirs? Les chiens noirs sont-ils des démons?

Selon les hadiths, les chiens noirs sont des démons qui annulent votre prière s'ils passent devant vous au moment où vous priez.
Sahih Muslim, Livre 4, Hadith 299
Abu Dharr a rapporté: Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit: « Quand l'un d'entre vous se tient debout lors de la salât (prière rituelle) et qu'il y a une chose devant lui semblable au dos d’une selle pour établir une séparation, et quand bien même il y aurait devant lui (une séparation) semblable au dos d’une selle, sa salât serait invalidée par le (passage d'un) âne, d’une femme, ou d’un chien noir ». J'ai dit: Ô Abu Dharr, quel trait distinctif y a-t-il chez le chien noir qui le distingue du chien rouge et du chien jaune? Il répondit: « Ô, fils de mon frère, j'ai demandé au Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) comme vous me le demandez, et il a dit: « Le chien noir est un démon ».
En Europe, les gens ont cette superstition ridicule au sujet des chats noirs, dans l'islam sunnite, il s'agit des chiens noirs. Les superstitions n'ont pas leur place en islam.
La prière rituelle est annulée par les femmes, les singes et les chiens noirs.
Sahih al-Bukhary 8/102 and Hanbal 4/86
« Si un singe, un chien noir ou une femme passe devant une personne qui fait la prière, sa prière est annulée ».
Nous noterons avec intérêt que les porcs, contrairement aux femmes, ne font pas partie de la liste.
Il y a une chose qui, en toute certitude, invaliderait la prière rituelle et qui serait de réciter des hadiths pendant la salât, ce parce qu'ils sont impurs, et ne sont ni inspirés ni révélés par Dieu. Prier devant un âne, un singe, un chien noir ou une femme n’annule pas plus la prière que de prier devant le mur d’une mosquée.
C’est une très mauvaise chose de couper les doigts des femmes, quelle doit être la sentence?
« La sentence pour couper les doigts d’une femme est de la dédommager de : 10 chameaux pour un doigt; 20 chameaux pour deux doigts; 30 chameaux pour trois doigt, et 20 (vingt) chameaux pour quatre doigts. » (Hanbal, 2/182; Muwatta, 43/11)
On obtient une remise après avoir coupé quatre doigts, puisque l’amende passe de 30 chameaux pour trois doigts, à 20 (vingt) chameaux pour quatre doigts : Il faut comprendre que la religion sunnite (basée sur les hadiths et la sounna) est une religion pleine de miséricorde et ne pas oublier que la culture arabe est très orientée vers le commerce : Au dessus de certaines quantités il est tout à fait normal d’obtenir un prix de gros.
Pour conclure cette section, le moins qu’on puisse dire est que les dommages occasionnés par les hadiths envers l’image de la femme et la façon dont elle est traitée en consequence sont catastrophiques. Tous les abus et mensonges mentionnés dans ces hadiths (et il y en a d’autres de ce type) contredisent totalement le message du coran.

Sahih al-Bukhari volume 7, livre 62, hadith 132:
Le prophète a dit, « Aucun de vous ne doit fouetter sa femme comme il fouette une esclave et avoir ensuite des rapports sexuels avec elle plus tard dans la journée ».
En somme, ce hadith nous instruit qu’on peut fouetter sa femme, mais pas aussi fort qu’on fouetterait normalement une esclave ; et si vous la fouettez, un peu de tenue s'il vous plaît : Soyez un bon mari et ne lui imposez pas de rapports conjugaux le même jour pour qu'elle ait le temps de se remettre.
Ce hadith devrait-il vraiment être classé comme « sahih » (authentique) ou comme « purement satanique »? Je vous laisse juge.
Abu Dawud, livre 11, hadith 2142:
Omar a rapporté que le prophète a dit: « On ne demandera pas à un homme pourquoi il a battu sa femme ».
La sagesse des hadiths nous enseigne ci-dessus que si quelqu'un bat sa femme, d’abord, c’est pas votre affaire, ensuite, ce n’est l’affaire de personne d’autre. Rentrez chez-vous et mêlez-vous donc de ce qui vous regarde !
Voilà exactement le genre de hadiths méprisables qui sont en grande partie responsables du problème endémique de violence conjugale dans le monde sunnite et shiite.
Abu Dawud 2142 : livre 12, Hadith 97
Mu'awiyah a demandé: Ô Messager de Dieu, quel est le droit d’une femme vis à vis de son mari ? Il répondit: « Que vous la nourrissiez quand vous mangez, que vous l’habilliez quand vous vous habillez ; ne la frappez pas sur le visage, ne la maudissez pas ou ne vous séparez pas d’elle sauf à la maison ».
Arrivez-vous seulement à le croire? L'un des « droits de la femme » est de ne pas être « frappée au visage »! Cela confirme donc qu'il est acceptable de frapper sa femme. Mais, si êtes un bon mari, vous devez respecter ses droits: Ne la frappez pas au visage!
Nous pourrions citer encore plus de hadiths ignobles de ce type et la seule chose que j’ai envie de crier est : « ASSEZ! ».
Ces hadiths détestables ont eu une influence catastrophique sur la façon dont le verbe « daraba » (ضرب = forme 1) a été interprété par les exégètes sunnites et chiites dans le verset 4:34, et ce depuis plus de mille ans : Ils le traduisent en effet quasi systématiquement par « battre » ou « fouetter ». Ci-dessous, une traduction sunnite typique de 4:34:
(4:34) Men are in charge of women, because Allah hath made the one of them to excel the other, and because they spend of their property (for the support of women). So good women are the obedient, guarding in secret that which Allah hath guarded. As for those from whom ye fear rebellion, admonish them and banish them to beds apart, and scourge them. Then if they obey you, seek not a way against them. Lo! Allah is ever High, Exalted, Great.
(Traduction du coran par Marmaduke Pickthall)
Traduction : (4:34) Les hommes sont responsables des femmes, parce qu'Allah a fait en sorte que l'un d'eux excelle sur l'autre, et parce qu'ils dépensent de leurs biens (pour le soutien des femmes). Ainsi les bonnes épouses sont obéissantes, et gardent en secret ce qu'Allah a voulu garder. Quant à celles dont vous craignez la rébellion, avertissez-les et bannissez-les dans des lits séparés, et flagellez-les. Ensuite, si elles vous obéissent, ne cherchez pas de moyens à leurs encontre. Certes Allah est Souverain, Exalté, et Grand.
Le verbe « daraba » a environ 30 (trente) significations différentes en arabe. Il suffit de prendre en compte le contexte de la sourate et du reste du Coran pour constater que la signification correcte du verbe « daraba » en 4:34 est d’« éviter » ou d’« ignorer » sa femme et non de la « battre » ou de la « fouetter ». En effet, le verset 4:34 indique au mari qu’il est de son devoir de « protéger » son épouse, de « vivre avec elles dans la gentillesse » (4:19), Dieu déclare d’autre part qu’Il favorise « la réconciliation » entre époux s'il y a risque de séparation (4:128), et enfin qu'Il a « instauré l'amour et la miséricorde entre époux » (30:21). Tous ces versets vont à l'encontre des hadiths maléfiques qui autorisent à « battre » son épouse. J'ai étudié ce sujet en profondeur et ai écrit un article très détaillé intitulé « 4:34: Battre sa femme? » (publié sur ce site). J'invite les gens sincères qui veulent contribuer à éradiquer la violence conjugale dans le monde à l'étudier en détail.
La vraie signification de 4:34 est la suivante:
(4:34) Les hommes protègent les femmes (littéralement : « sont protecteurs des femmes »), en raison de ce que Dieu a accordé aux premiers en comparaison avec ces dernières, et parce qu'ils les soutiennent grâce à leurs richesses. Par conséquent, les femmes vertueuses sont obéissantes [aux commandements de Dieu] quand il s'agit de préserver les aspects intimes et privés [d'un mariage] que Dieu entend préserver. Quant à celles dont vous craignez un comportement déloyal, alors avertissez-les, et évitez-les dans le lit et ignorez-les (ET NON PAS BATTEZ-LES!); Et si elles vous obéissent, ne cherchez point à leur encontre de mesures (de rétorsion). En vérité, Dieu est Omniscient et Grand.
Le sens le plus proche du fait « d’éviter sa femme dans le lit » (expression située juste avant le verbe « daraba ») autorisé par les dictionnaires d’arabe classique pour le verbe « daraba » est « d’ignorer » sa femme et non de la « battre » ou de la « fouetter » comme le prétendent les adorateurs d’hadiths. En d'autres termes, le Saint Coran ordonne le recours à la sagesse en cas de dispute conjugale et non pas le recours à la violence, alors que « les hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6) dévoilent leur origine satanique en autorisant de battre sa femme, y compris de la flageller.
Pour conclure cette section, il est on ne peut plus clair qu'un grand nombre de hadiths au sujet des femmes contredisent grossièrement, et dans ce dernier cas brutalement, la lettre et l’esprit du coran. Ces derniers ont exercé une influence d’origine maléfique sur la façon dont les femmes ont été traitées dans le monde musulman depuis plus de mille ans. Le Saint Coran est un message de foi, de bonnes actions, de paix et de pureté, et n'a rien à voir avec le message absurde, indécent et violent des hadiths.

1.3 Les hadiths contredisent le coran, et se contredisent eux-mêmes
Manque-t-il un verset au Coran ?
« Le parchemin sur lequel étaient écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé et abrogé par une chèvre. » (Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)
Au delà de l’aspect comique de ce hadith, nous sommes ici témoins d’une contradiction particulièrement flagrante et détestable : Le Coran proclame en effet qu’il est impossible de l’altérer :
(15:9) En vérité, nous avons révélé le rappel (le coran), et en vérité [nous] en sommes les gardiens.
De plus, Allah proclame que « rien ne peut abroger Ses paroles » (لَا مُبَدِّلَ لِكَلِمَاتِهِ, 6:115, 18:27). Le seul point positif qui puisse ressortir de ce hadith est que s’il est vrai qu’une loi aussi détestable que la lapidation de l’adultère et qui contredit le coran de la façon la plus flagrante a été être écrite sur un parchemin, et que ce dernier a été ensuite mangé par une chèvre, nous sommes en droit de nous demander si le fait qu’il ait ensuite été (par définition) transformé en crottin ne fait en fait que refléter la valeur intrinsèque du hadith sur la lapidation.
Les hadiths se contredisent régulièrement :
Peut-on uriner debout ?
- Le prophète n’urinait jamais debout. (Masnad Hanbal, 6/136, 192, 213)
- Le prophète urinait debout. (Sahih al-Bukhari, 4/60, 62)
Quel était l’âge du prophète quand il est décédé ?
- « Le messager d’Allah est mort à l’âge de soixante trois ans » (al-Bukhari Volume 5, livre 59, numéro 742)
- « Allah l’a rappelé à Lui (le prophète, que la paix soit sur lui) quand il avait à peine atteint l’âge de soixante ans. » (Muslim livre 030, numéro 5794)
- Le prophète est décédé à l’âge de soixante cinq ans (Muslim livre 030, numéro 5805).
Sans commentaires…
Mohammed est-il « le plus honorable des messagers ? »
- « Je suis le plus honorable des messagers » (Sahih al-Bukhari 97/36).
- « Ne faites pas de distinction entre les messagers ; je ne suis pas meilleur que Jonas. » (Sahih al-Bukhari, Volume 4, livre 55, numéro 608; Hanbal 1/205,242,440).
Le coran proclame qu’il est interdit d’établir des distinctions entre les messagers (2:136, 2:285, 3:84 et 4:152).

Quelle est « la prière du milieu » décrite en 2:238 selon les hadiths ?
Le coran décrète la pratique de la prière du milieu en 2:238. A quel moment de la journée correspond-elle selon les hadiths ?
Sahîh Muslim, livre 4, numéro 1316:
Abou Younous, l’esclave affranchi de ’Aicha a dit : « ‘Aïcha m’a ordonné de transcrire une copie du coran pour elle et a dit : « Quand tu arrives à ce verset : « Sauvegardez les prières rituelles et la prière du milieu » (2:238) informe-moi. Donc, quand je l’ai atteint, je l’en ai informé et elle m’a dicté de la façon suivante : « Sauvegardez les prières rituelles et la prière du milieu, et la prière de ‘asr (du milieu de l’après midi), et tenez-vous debout devant Dieu avec humilité révérencielle ». ‘Aïcha a dit : « C’est ainsi que je l’ai entendu récité par le messager ».
Dans ce hadith, « la prière du milieu » est la prière de la mi-journée (dhor).
Muslim, livre 4, numéro 1317:
Al-Bara' ibn 'Azib a rapporté : « Ce verset a été révélé de la façon suivante : « Sauvegardez les prières rituelles et la prière de ‘asr. » On l’a récité (de cette façon) aussi longtemps que Dieu l’a voulu. Allah l’a alors abrogé et il fut révélé : « sauvegardez les prières rituelles et la prière du milieu ». Une personne qui était assise avec Shaqiq (l’un des narrateurs dans la chaine de transmission) dit : « Alors, maintenant cela implique la prière de ‘asr ? ». Al-Bara’ répondit à cela : « Je t’ai déjà informé comment ce (verset) a été révélé et comment Allah l’a abrogé, et Dieu est Savant ».
Dans ce hadith, « la prière du milieu » est la prière du milieu de l’après midi (la prière sunnite de ‘asr).
Al Mouwatta de l’imam Malik, livre 8, hadith 29:
Yahya m’a rapporté de la part de Malik qu’il avait entendu dire qu’Ali Ibn Abi Talib et Abdallah ibn Abbas disaient : « la prière du milieu est celle de soubh. »
Dans ce hadith, « la prière du milieu » est la prière du matin.
Les sunnites prétendent que les hadiths clarifient ou complètent le coran (ils refusent de croire que le coran est pleinement détaillé comme Dieu le proclame dans Son livre). Les hadiths « authentiques » gravement contradictoires ci-dessus au sujet de la prière du milieu prouvent qu’au contraire, les hadiths induisent les gens en erreur et créent la fitnah (dissension) ; ils distraient les gens d’étudier le coran pleinement détaillé pour y trouver les vraies réponses. D’après le coran, la prière du milieu est celle de la mi-journée (voir miracle de 2:238).

Mohammed ensorcelé?
Le prophète avait été ensorcelé par un juif, et pendant plusieurs jours il n’avait aucune idée de ce qu’il faisait. (Sahih al-Bukhari, 59/11; 76/47; Hanbal 6/57; 4/367)
Tout d’abord, ce hadith incite à la haine contre les juifs car il indique spécifiquement que c’est un juif qui avait ensorcelé le prophète. Nous reviendrons plus loin au message profondément antisémite des hadiths. Ce hadith est de toute évidence un mensonge car il contredit le coran qui proclame que le prophète Mohammed n’était ni un fou ni un dérangé (7:184, 23:70, 34:46, 52:29, 68:2).
Nous avons donné quelques exemples rapides qui prouvent que les hadiths sont minés par les contradictions, et contredisent régulièrement la parole de Dieu (le coran), ce qui, d’après le coran, constitue la preuve même qu’ils ne sont ni inspirés ni révélés par Dieu :
(4:82) Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran attentivement? S’il était d’autre que Dieu, vous y trouveriez de nombreuses contradictions.
1.4 Des miracles scientifiques dans les hadiths?
La terre est portée par un taureau géant; quand il bouge sa tête, cela déclenche un tremblement de terre. (Ibn Kathir 2/29; 50/1)

Ci-dessus. voyons-nous les cornes de satan au lever du soleil, ou des voiles de voiliers en ombres chinoises ?
Sahih Muslim, Livre 6, Hadith 353
Ibn 'Umar a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit: « N'essayez pas de faire la prière au moment du lever du soleil ni au moment où il se couche, car il se lève entre les cornes de Satan. »
Je n’arrive même pas à croire que je doive m’abaisser à poser des questions pareilles. Allez-vous me dire que satan essaie de se cacher derrière l'horizon quand le soleil se lève, et que dans un bon jour on peut même arriver à voir ses cornes ?!
« Les hadiths autres que Dieu et ses versets » (45:6) sont basés sur la conjecture et la superstition, jamais sur des faits. Si le soleil se lève peu ou juste après que vous commenciez la prière de l'aube, cette dernière est valable ; dans le cas contraire vous avez raté la prière de l'aube et il n’est pas possible de la rattraper (voir « salât coranique »). Quant aux cornes de satan, ce hadith se ridiculise par lui-même.
Sahih al-Bukhari, Livre 19, Hadith 25
Rapporté 'Abdullah: Une personne fut mentionnée à l’intention du prophète (que la paix soit sur lui) et on lui dit qu’elle avait continué à dormir jusqu'au matin et ne s'était pas levé pour la prière. Le Prophète dit alors: « Satan a uriné dans ses oreilles. »
Pour mémoire, satan est un djinn (18:50) et ces derniers font partie d’une dimension parallèle (7:27) ; en d’autres termes, satan n'urine pas et ce hadith est non seulement ridicule, c'est un mensonge.
Vision géocentriste des hadiths: Le soleil se couche sous le trône de Dieu après le coucher du soleil
Hadith al-Bukhari, Livre 59, Hadith 10
Le Prophète (que la paix soit sur lui) m'a demandé au coucher du soleil : « Savez-vous où le soleil va (après le coucher du soleil)? » J'ai répondu, « Allah et son messager sont savants ». Il s’écria alors : « Il va jusqu'à ce qu’il se prosterne sous le trône (d’Allah) et demande alors la permission de se relever ; cela lui est alors permis. Mais (un temps viendra où) il sera sur le point de se prosterner, mais sa prosternation ne sera pas acceptée’ il demandera la permission de continuer son cours, mais cela ne lui sera pas accordé, et il lui sera alors ordonné de revenir d'où il est venu et il se lèvera alors vers l'ouest. Et voici l'interprétation de la déclaration d'Allah: « Et le soleil suit son cours fixe pour un terme (décrété). C’est le décret (d’Allah), Exalté dans toute Sa Puissance, l'Omniscient ». (verset 36:38)
Ce hadith prétend que le soleil se couche là où se trouve le trône de Dieu et que, le jour du jugement, il reviendra se coucher d’où il est venu, comme si le soleil se levait et se couchait en des endroits fixes ! Une telle vision des choses implique également que le trône de Dieu est toujours situé vers l'ouest où que vous soyez sur terre. Voici donc à nouveau un hadith ridicule d’un point de vue scientifique car il procure une vision géocentriste de la terre (c.à.d. avec la terre pour centre de l’univers), ce qui témoigne du fait que les gens du temps de Bukhari n’avaient pas la moindre idée que notre planète est une sphère qui tourne autour du soleil.

Sahih al-Bukhari, Livre 76, Hadith 91
J'ai entendu le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dire: « Quiconque prend sept dates ajwa le matin ne sera point affecté par la magie ou le poison ce jour-là. »
Mangez sept dates ajwa le matin, prenez ensuite du cyanure ou autre poison mortel plus tard dans la journée, et je vous garantis un aller simple pour le cimetière. Il faut vraiment être un idiot pour croire à un tel hadith, et il en va de même pour tous les autres hadiths, lesquels sont condamnés et interdits nommément dans le coran (7:185, 12:111, 31:6, 39:23, 45:6 , 77:50).
Sahih al-Bukhari, Livre 9, Hadith 15
Abu Sa`id rapporté: Le Messager d'Allah (PBUH) a dit, « Faites la prière de Zuhr (mi-journée) prière lorsqu’il fait (un peu) plus frais, car la sévérité de la chaleur provient de la fureur du feu de l'enfer. »
Selon le Coran, la prière de la mi-journée, de même que toutes les prières obligatoires, commence juste après l'appel à la prière, en l’occurrence lorsque le soleil atteint son point culminant. Par exemple, le coran précise que nous devons assister à la prière du vendredi (prière effectuée à la mi-journée) juste après que l’appel à la prière soit effectué (62:9). Lorsqu’il est l’heure de se soumettre à Dieu et de Le glorifier, il est hors de question d’« attendre qu'il fasse plus frais », vous le faites tout de suite, point final. Par conséquent, ce hadith est un mensonge pur et simple. Quant à l'affirmation selon laquelle « la sévérité de la chaleur à la mi-journée provient de la fureur de l'enfer », toute personne sensée sera forcée d’admettre que c'est absurde.

Les hadiths nous fournissent des informations scientifiques d’une valeur inestimable:
Sahih Muslim, Livre 36, Hadith 246
Ibn 'Umar a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit qu’« un non-musulman mange dans sept intestins alors qu'un musulman mange dans un intestin ».
Je suis vraiment obligé de concéder que, sur ce coup là, je suis complètement bluffé : Les hadiths étaient carrément en avance sur leur temps : Qui pouvait donc savoir à l'époque où ce hadith a été rapporté que les non-musulmans ont sept intestins, alors que les musulmans n'en ont qu'un?!
Il va vraiment falloir corriger d’urgence les manuels d’anatomie.
Sahih Muslim, Livre 2, Hadith 31
Le messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Quand l'un d'entre vous se réveille et fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez trois fois, car le diable passe la nuit à l'intérieur de son nez. »
C’est en lisant ce hadith que j’ai enfin compris la vraie raison pour laquelle les sunnites se lavent le nez trois fois lors des ablutions! Contrairement aux ablutions sunnites qui comportent des étapes supplémentaires, les ablutions décrétées par Dieu dans le Coran ne sont pas basées sur une superstition ridicule et sont les suivantes:
(5:6) O vous qui croyez, une fois que vous vous levez pour observer la prière rituelle, alors: (1) lavez vos visages, (2) lavez vos mains et jusqu'aux coudes, (3) frottez vos têtes et (4) vos pieds jusqu'aux chevilles.
Voyez-vous dans le Coran pleinement détaillé (6:114, 7:52, 10:37) que nous devons nous laver le nez trois fois? Bien sûr que non. Par conséquent, le hadith ci-dessus est un mensonge.

Le cumin noir guérit absolument tout sauf la mort:
Sahih al-Bukhari, Livre 76, Hadith 10
Nous sommes sortis et Ghalib bin Abjar nous accompagnait. Il est tombé malade en route et quand nous sommes arrivés à Médine, il était toujours malade. Ibn Abi 'Atiq est alors venu lui rendre visite et nous a dit: « Traite-le avec du cumin noir. Prends cinq ou sept graines et écrase-les (en mélangeant la poudre avec de l'huile) et insuffle le mélange obtenu dans les deux narines, car Aisha m'a raconté qu'elle a entendu le prophète (que la paix soit sur lui) dire: « Le cumin noir guérit toutes les maladies, sauf As-Sam. » Aisha lui demanda : « Qu'est-ce que c’est que ‘As-Sam’? » Il dit alors: « la Mort ».
S’il est exact que le cumin noir comporte certaines propriétés médicinales, c’est par contre un mensonge grossier que de prétendre qu'il s'agit « d'un remède contre toutes les maladies sauf la mort ». Des centaines de millions de personnes mourraient si elles comptaient sur ce hadith pour se guérir chaque fois qu'elles étaient gravement malades. Bien évidemment, et comme tous les autres hadiths, il s’agit là d’un mensonge complet.

Sahih Muslim, livre 039, Numéro 6725:
Ce hadith a été transmis sous l’autorité d’Abdullah b. Mas'oud (qui a dit): « Nous étions avec le messager de Dieu (que la paix soit sur lui) à Mina quand la lune fut fendue en deux. Une de ses parties était derrière la montagne, et l’autre était de l’autre coté de la montagne. Le messager de Dieu (que la paix soit sur lui) nous dit alors : « Soyez témoins de ceci ».
Vous avez dit « qu’une des parties de la lune était derrière la montagne, et l’autre était de l’autre coté de la montagne ? » Alors là, moi je dis que ce hadith n’est pas simplement « fort » (sahih) mais carrément trop fort !
Tous ces hadiths sont tellement ridicules d’un point de vue scientifique qu’ils se passent de commentaires. La séparation de la lune décrite en 54:1 est à la fois allégorique et physique et n’a strictement rien à voir avec la légende absurde des hadiths selon laquelle elle a été séparée en deux parties du temps du prophète (voir l’article « la séparation de la lune » sur ce site).
1.5 Hadiths: Racisme et manque de respect envers les juifs et les chrétiens
Hadiths et racisme : Mohammed exprime son opinion à l’égard des personnes de couleur ?
Sahih al-Bukhari Vol 9, livre 89, numéro 256 :
Rapporté par Anas bin Malik : L’envoyé de Dieu a dit: « Vous devez écouter et obéir votre maitre, quand bien même il serait un esclave éthiopien (noir) avec une tête qui ressemble à un raisin. »
Sahih Muslim, livre 10, hadith 3901
Jabir (qu’Allah soit content de lui) a rapporté: Un esclave se présenta et il prêta serment au messager d’Allah (que la paix soit sur lui) pendant l’hégire ; il (le prophète) ne savait pas que c’était un esclave. Son maître se présenta et lui demanda de revenir, sur quoi le prophète s’écria : « Vend-le moi ! ». Et il l’acheta en échange de deux esclaves noirs. Et il ne reçut (ensuite) plus le serment de quiconque sans demander au préalable s’il était un esclave (ou un homme libre).
Ce hadith montre bien la place des personnes de couleur dans la société arabe de l’époque et prétend que le prophète possédait des esclaves noirs. De plus, la mission du prophète était de transmettre et de guider la race humaine vers l’islam quel que soit le statut social ou l’origine ethnique, et le prophète aurait misérablement failli à sa mission s’il n’avait pas accepté le serment d’allégeance d’esclaves.

Nombres de hadiths encouragent le manque de respect envers les juifs et les chrétiens. Exemples :
Sahih Muslim 2167:
Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs et les chrétiens en disant : « Salâm »; et quand vous rencontrez l’un d’entre eux sur la route, forcez-le vers la partie la plus étroite [de la route].
Ce hadith contredit gravement le coran qui demande aux croyants de saluer les gens (quelque soit leur religion ou croyances) d’une meilleure salutation que celle avec laquelle ils sont salués (4:86). Dieu nous demande de dire « salâm », même aux incrédules (43:89) et Abraham a dit à son père « que la paix soit avec toi », bien que ce dernier fut un idolâtre (19:47). De plus, le coran nous encourage « d’inviter les juifs et les chrétiens sur le chemin de notre Seigneur avec sagesse et discernement, et de débattre avec eux sur de la meilleure des manières » (16:124-125). Le hadith ci-dessus est à des années lumière de la pureté du coran et est très typique du message de haine qui peut transpirer des hadiths.
Hadiths: Un appel à exterminer les Juifs:
Sahih Muslim livre 41, hadith numéro 6981:
Ibn ‘Omar a rapporté que le messager d’Allah a dit: « Vous lutterez contre les juifs et vous les tuerez jusqu'à ce que même un rocher vous dira : « Viens ici, musulman ! Il y a un juif (qui se cache derrière moi) ; Tue le ! »
.jpg)
Sahih Muslim, livre 54, hadith numéro 2922:
Abu Huraira a rapporté que le messager d’Allah, que la paix soit sur lui, a dit: « L’heure du jugement ne viendra point tant que les musulmans ne se battrons pas contre les juifs ; les musulmans les tueront jusqu'à ce que les juifs se cachent derrière un rocher ou un arbre, et l’arbre dira : « Musulman ! Serviteur d’Allah, il y a un juif derrière moi ; viens et tue-le ! » ; mais l’arbre de Gharqad (une espèce d’arbre épineux) ne dira rien, car c’est l’arbre des juifs.
Et bien, c'est du joli les hadiths! Les sunnites citent fréquemment ces « hadiths authentiques » ci-dessus comme un appel à exterminer les juifs. Avons-nous vraiment besoin de nous rabaisser au point d'avoir à préciser que les pierres et les arbres ne parlent pas ?! Malheureusement, les sunnites et les chiites sont souvent tellement pleins de haine qu'ils ne peuvent même ouvrir les yeux. Par contre, ces hadiths parlent d’eux-mêmes tellement ils sont absurdes et regorgent de haine.
1.6 Trop ridicule pour être vrai, mais pourtant « authentique »
Pour clore cette compilation d’hadiths « authentiques » (sahih), voici le bouquet final :

satan « pète » bruyamment en plein vol pendant l'adhan
Sahih Al-Bukhari, livre 4, hadith 22:
Rapporté par Abou Houraïra: Le messager d’Allah a dit: « Quand le adhan est prononcé, satan prend la fuite et pète bruyamment pendant son vol pour éviter d’entendre l’adhan. Quand l’adhan est terminé, il revient et s’enfuit à nouveau quand l’iqâma (deuxième appel à la prière) est prononcé. Quand il est terminé, il revient encore et murmure dans le cœur de la personne (pour le divertir de la prière) et le faire se rappeler de choses qu’il n’avait pas à l’esprit avant la prière, et qui lui causent d’oublier combien il a prié ».
Les hadiths volent souvent extrêmement bas. L’exemple ci-dessus, cette fois-ci lourdement sonore, témoigne à quel point il est ridicule d’avoir conféré de l’importance à des traditions mises par écrit deux siècles après la mort du prophète. Ce genre de hadiths tourne littéralement l’islam au ridicule et ternit gravement son image.
Tous ces hadiths respectent les conditions requises (c'est-à-dire inventées) par les savants sunnites pour accepter ou rejeter les hadiths. Il y a des centaines de hadiths et traditions religieuses similaires qui défigurent l’Islam et sont en flagrante contradiction avec le Coran, la science, ou qui se contredisent entre eux. C’est une honte de croire à de telles horreurs, et c’est une honte de traiter d’infidèles ceux qui ont le courage de les rejeter et défendent la pureté de l’Islam en se basant exclusivement sur le coran.
2. Quand les autorités religieuses sunnites se rabattent sur de jolis hadiths pour tenter de s'en tirer en toute impunité
Comme nous venons de le voir, les hadiths préconisent par exemple la lapidation à mort de l'adultère et de quiconque est catalogué comme « apostat », ce qui inclut la mise à mort de toute personne qui refuse de pratiquer la prière rituelle: Nous avons déjà amplement prouvé que ces hadiths contredisent le Coran de façon flagrante et y croire ou les appliquer équivaut à être complice ou coupable de meurtre. Cela revient ni plus ni moins à vendre son âme au diable :
(5:44) … et ne troquez pas Mes versets (les versets d’Allah) pour un vil prix, et quiconque ne juge pas selon ce qu’Allah a révélé (c.à.d. les versets d’Allah), voilà donc ceux qui sont mécréants (al kâfiroûn) !
(5:47) Et laisse les gens de l’évangile juger par ce qu’Allah y a révélé. Et quiconque ne juge pas en fonction de ce qu’a révélé Allah, voilà ceux qui sont transgresseurs !
Ma question est donc la suivante : « Comment les exégètes sunnites et chiites et les hordes de fidèles qui croient en ces lois païennes parviennent-ils à se justifier aux yeux de leurs fidèles et à arborer un semblant de bonne figure en toute impunité ? Comment parviennent-ils à continuer à se regarder en face, et comment parviennent-ils à continuer à convaincre les gens de suivre des « hadiths autres que Dieu et ses versets » (45:6) au mépris de preuves coraniques incriminantes accablantes ?

2.1. Même les hadiths dits de « la règle d'or » sont faux
Tout d'abord, et mise à part les extrémistes qui déclarent ouvertement qu’ils adhèrent aux pires lois des hadiths, les autorités religieuses jouent souvent la politique de l’autruche en évitant comme la peste le type de hadiths cités dans la section 1 : Ils préfèrent se focaliser sur des hadiths beaux en apparence ou ayant un message apparemment positif. Le génie maléfique de satan est d’avoir parfaitement compris que si vous voulez arriver à convaincre les gens d’avaler du poison, il faut d’abord le noyer dans du miel. Si vous voulez que les gens acceptent des hadiths allant des plus horribles aux plus absurdes et qu’ils ferment les yeux sur toutes leurs contradictions, il faut impérativement mélanger la vérité au mensonge, sinon personne ne mordrait à l'hameçon.
Nous avons choisi de citer ci-dessous les hadiths dits de « la règle d'or », car ils sont exactement le type d’hameçons utilisés par les imams et exégètes sunnites pour leurrer leurs fidèles. Les hadiths suivants sont largement inspirés des paroles de Jésus (citées plus loin) connues sous le nom de « règle d'or », d'où leur nom:
Sahih al-Bukhari, Livre 2, Hadith 6
Anas a rapporté: Le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: « Aucun de vous n'aura la foi tant qu’il ne souhaitera pas pour son frère (musulman) ce qu'il aime pour lui-même. »
Sahih Muslim, Livre 1, Hadith 77
Il fut rapporté sur l'autorité d'Anas b. Malik que le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: « Personne parmi vous ne peut parvenir à la foi tant qu'il n’aime pas pour son frère » - ou (alternativement) « pour son prochain » - « ce qu'il aime pour lui-même ».
Sunan an-Nasa'i 5039, Livre 47, Hadith 55
Il a été rapporté par Anas bin Malik que le Prophète (que la paix soit sur lui) a dit: « Aucun de vous n'aura cru tant qu'il n’aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. »

Hadiths dits de « la règle d’or » : Trop beau pour ne pas être vrais, mais absolument faux
Quand les gens entendent les hadiths de la règle d’or ou autres hadiths magnifiques en apparence, et confrontés au choix de croire ou de rejeter les hadiths en général, beaucoup de sunnites commencent à sentir les larmes monter à leurs yeux ou commencent à pleurer et se disent: « Comment se peut-il que les hadiths soient faux quand vous lisez des choses si extraordinairement profondes? Impossible ! C’est trop beau pour ne pas être vrai ! ».
Les hadiths de « la règle d'or » sont de loin les plus utilisés par les imams de toutes nationalités et origines de par le monde dans leurs sermons du vendredi pour se donner bonne conscience et leurrer leurs ouailles.
Vous avez mordu à l'appât au sujet des « hadiths de règle d'or »? L’imam vous dira : « Bravo ! Cela signifie que vous croyez aux hadiths et que vous êtes un bon musulman ». Il vous dira alors que « si vous êtes un vrai musulman, vous devez également croire aux hadiths sahih (authentiques) ». Et c’est là que les autorités religieuses sunnites parviennent à faire avaler la pilule empoisonnée au sujet des hadiths horribles cités dans la première partie (tuer l'adultère, tuer l'apostat, excision, couper la main du voleur, battre votre femme, etc ...).
C’est pourquoi mon devoir est de vous rappeler le sort misérable réservé dans l’au delà à ceux qui « ne jugent pas selon ce qu’Allah a révélé », lesquels sont qualifiés de « kâfiroun » (mécréants) par Allah (5:44, 5:47).
(5:44) … et ne troquez pas Mes versets (les versets d’Allah) pour un vil prix, et quiconque ne juge pas selon ce qu’Allah a révélé (c.à.d. les versets d’Allah), voilà donc ceux qui sont mécréants (al kâfiroûn) !
Le sort des mécréants dans l’au delà, nous le connaissons :
(76:4) En vérité Nous avons préparé pour les mécréants (al kâfirîn) des chaines et des entraves, et un brasier ardent.
C’est si beau et touchant de succomber à l’émotion et de pleurer en lisant les hadiths de la règle d’or, mordant ainsi à l’hameçon des hadiths ; le problème est que vous risquez alors de pleurer beaucoup plus longtemps, et beaucoup plus fort, dans l’au delà.
Mais, savez-vous seulement que les hadiths dits de « la règle d’or », comme tous les autres, sont rigoureusement faux et, dans ce cas particulier, contredisent même le Coran ? Voici pourquoi :
L'essence de l'Islam est de « croire et de pratiquer le bien » (2:25, 2:82, 2: 277, 3:57, 4:57, 4: 122, ..., 103: 3) et garantit aux gens d'aller à paradis (22:14, 22:23):
(2:277) En vérité, ceux qui croient et font de bonnes actions, pratiquent la salât et s’acquittent de la zakât, leur récompense demeure auprès de leur Seigneur; Aucune crainte ne pèsera sur eux, et ils ne seront point affligés.
Le verset ci-dessus est l'un des très nombreux qui montrent que la foi en Dieu en elle-même ne suffit pas, et que la foi en Allah doit impérativement être associée aux bonnes actions afin qu’un être humain accède au paradis. C'est pourquoi Dieu a rendu obligatoire la pratique de la salât (un symbole et acte de foi) et de la zakât (un symbole et acte de charité). Par conséquent, le coran nous enseigne qu’on peut tout à fait croire en Dieu, mais si notre foi ne s’accompagne de bonnes actions, nous ne pouvons accéder au paradis. En d’autres termes, lorsque nous lisons: « Aucun de vous n'aura la foi tant qu’il ne souhaitera pas pour son frère (musulman) ce qu'il aime pour lui-même. » (hadith al-Bukhari) ou autre hadith similaire, cela peut sembler extrêmement beau et même donner les larmes aux yeux, mais c'est rigoureusement faux car cela contredit le saint coran.
De plus, le message du coran ne consiste pas à simplement « souhaiter » ou « vouloir » « pour votre frère ce que vous aimez pour vous-même » comme formulé dans le hadith al-Bukhari, mais à concrètement et physiquement faire la différence en donnant en charité ou en aidant les gens. « Souhaiter » ou « vouloir » est une bonne chose, mais en Islam on veut impérativement des actions et des résultats.
Le Coran dit encore:
(3:92) Vous n'atteindrez jamais la droiture tant que vous ne dépensez pas de ce que vous aimez, et quoi que vous puissiez dépenser, en vérité, Dieu en est pleinement conscient.
Le Coran est miraculeusement précis et ne nous dit pas que « nous ne pouvons pas croire tant que nous ne dépensons pas de ce que nous aimons », expression qui serait très proche des hadiths de la « règle d'or », mais que « vous n’atteindrez jamais la droiture tant que vous ne dépensez pas de ce que vous aimez. Le verset ci-dessus est la pure vérité, contrairement aux hadiths précités qui paraissent magnifiques à première vue, mais sont en réalité entachés d’imperfection et contredisent le coran.
Et n'oublions pas un autre verset infiniment plus profond que les soi-disant « hadiths de la règle d'or »:
(19:96) En vérité, ceux qui croient et pratiquent le bien, Dieu les fera resplendir d'amour.
En plus d’être faux parce que maladroitement formulés, et comme indiqué plus haut, les « hadiths de la règle d'or » sont en fait directement inspirés de la Bible, ancien et nouveau testament, et plus particulièrement des paroles de Jésus communément connues sous le nom de « règle d'or »:

Mathieu 7:12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Marc 12:28-31:
28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Jésus a lui-même cité le deuxième commandement ci-dessus du Lévitique :
Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.
(Voir aussi Lévitique 19:34).
Les paroles de Jésus et du Lévitique sont autrement plus profondes et véridiques que les hadiths qui prétendent que « Aucun de vous n'aura la foi tant qu’il ne souhaitera pas pour son frère (musulman) ce qu'il aime pour lui-même. » (al Bukhari) ou que « Personne parmi vous ne peut parvenir à la foi tant qu'il n’aime pas pour son frère » - ou « pour son prochain » - « ce qu'il aime pour lui-même » (Muslim).
Allah veut des résultats (2:277, 3:92), pas des « souhaits », et nous avons vu que le coran nous enseigne qu’une personne peut tout à fait croire en Dieu sans nécessairement pratiquer le bien, auquel cas elle ne parvient pas à la droiture (3:92). En fait, satan lui-même croit en Dieu (il sait pertinemment que Dieu existe et prétend en avoir peur (voir 59:16), mais c’est pourtant un mécréant, car il a désobéi à Allah et est enraciné dans la pratique du mal au lieu de celle du bien.
Pour conclure, à première vue, les hadiths dits de « la règle d’or » brillent comme des diamants, mais, quand vous y regardez de près, vous vous rendez compte qu’il s’agit de vulgaires morceaux de verre destinés à vous duper.
2.2 Mensonges typiques auxquels les sunnites ont recours pour prétendre que nous avons besoin des hadiths
Il y a notamment deux types de mensonges que vous entendrez dans le monde sunnite pour tenter de justifier le bien fondé des hadiths. J’ai personnellement entendu les arguments suivants dans plusieurs mosquées de même que sur internet:
1. « Si nous n'avons pas besoin de hadiths, comme ils le prétendent (c.à.d. les musulmans qui suivent le Coran exclusivement), comment faites-vous la salât en suivant uniquement le Coran ? ».
La plupart du temps, les gens ne sont pas prêts pour une telle question parce qu'ils n'ont jamais étudié le Coran en profondeur à ce sujet et parce qu’ils sont totalement aveuglés par les hadiths. Ils approuvent donc l'imam en hochant la tête : « Ô mon Dieu, il a tellement raison! ». En fait, c'est totalement faux car tous les détails de la salât figurent bien dans le Coran pleinement détaillé (comme prouvé dans l'article sur ce site intitulé « salât coranique »), y compris le nombre de prières, raka'ât, tashahhud, le détail des ablutions, le ton de la voix pendant la prière, et bien plus encore.

(3:31) Dis ! (Ô prophète): « Si vous aimez Dieu, alors suivez-moi ! Alors, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
2. L’imam poursuit: « Le Coran vous dit que si vous aimez Dieu, vous devez suivre le messager ; maintenant que Mohammed est mort, comment pouvez-vous donc ‘suivre le messager’ si vous ne suivez pas les hadiths et la Sounnah qui ont été si soigneusement préservés après lui et complètent tous les détails de notre religion? »
Encore une fois, les gens dans la mosquée approuvent, complètement inconscients du fait qu'ils sont totalement manipulés : « C’est vrai, il a raison! ».
Nous allons traiter de ce point particulier et d'autres plus tard en détail, mais je clarifierai ce premier point en une seule phrase immédiatement en répondant que 332 fois dans le coran, Dieu ordonne au saint prophète de « dire » des phrases spécifiques aux gens autour de lui en lui ordonnant: « Qoul ! » (Dis!, sous-entendu : Ô prophète !), suivi de phrases spécifiques qu'il devait impérativement réciter à ses contemporains et destinées par la suite à être lues et entendues par la race humaine jusqu’au jour du jugement. Voici un parfait exemple de 332 hadiths coraniques authentiques d’une profondeur infinie et directement présents dans le saint coran. Par conséquent, et bien que le prophète soit décédé il y a plus de 1400 ans, nous continuons à « suivre ou obéir à Dieu et au messager » chaque jour de notre vie lorsque nous suivons le Coran exclusivement, car il inclut les paroles mêmes que Dieu lui a ordonné de proclamer à toute l'humanité et à toutes les époques et ce jusqu'au Jour du Jugement.
Les hadiths défigurent l'Islam ; dans le meilleur des cas, ils ne font que confirmer le coran pleinement détaillé et n'ajoutent strictement rien à la dernière révélation de Dieu.
3. Dieu condamne ceux qui basent leurs croyances religieuses sur des paroles (hadiths) autres que celles du coran
أَوَلَمْ يَنظُرُوا فِي مَلَكُوتِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَمَا خَلَقَ اللَّهُ مِن شَيْءٍ
وَأَنْ عَسَىٰ أَن يَكُونَ قَدِ اقْتَرَبَ أَجَلُهُمْ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
(7:185) Pourquoi ne contemplent-ils pas le royaume des cieux et de la terre et ce que Dieu a créé à partir de toute chose ? Et il se peut que, de surcroit, leur terme soit proche ! Alors, en quel HADITH au delà de celui-ci (le coran) croient-ils ?! (7:186) Quiconque Dieu égare, ne trouvera aucun guide, et Il les laisse errer à l’aveuglette dans leur rébellion.
لَقَدْ كَانَ فِي قَصَصِهِمْ عِبْرَةٌ لِّأُولِي الْأَلْبَابِ مَا كَانَ حَدِيثًا يُفْتَرَىٰ وَلَٰكِن
تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ كُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
(12:111) En vérité, il y a dans leurs récits une leçon pour les hommes doués de raison. Ceci (le coran) n’est pas un HADITH inventé, mais une confirmation de ce qui a été révélé avant [qu’il ne reçoive le livre] entre ses mains, et une explication détaillée de toutes choses, et un guide et une miséricorde pour un peuple qui croit.
وَمِنَ النَّاسِ مَن يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ
بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَٰئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ مُّهِينٌ
(31:6) Et parmi les hommes, il y a celui qui troque la distraction du HADITH au détriment du chemin de Dieu sans connaissance [fermement établie], et dans le but de le tourner en ridicule : Voilà ceux qui encourront un châtiment humiliant !
اللَّهُ نَزَّلَ أَحْسَنَ الْحَدِيثِ كِتَابًا مُّتَشَابِهًا مَّثَانِيَ تَقْشَعِرُّ مِنْهُ جُلُودُ الَّذِينَ
يَخْشَوْنَ رَبَّهُمْ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمْ وَقُلُوبُهُمْ إِلَىٰ ذِكْرِ اللَّهِ ذَٰلِكَ هُدَى
اللَّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاءُ وَمَن يُضْلِلِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِنْ هَادٍ
(39:23) Dieu a révélé le meilleur HADITH : Un livre allégorique qui se réitère fréquemment ; les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur en frémissent [de crainte]. Ensuite, leurs peaux et leurs cœurs trouvent du réconfort dans le rappel de Dieu. Telle est la voie de Dieu ; Il guide dans sa voie qui Il veut, et quiconque Dieu égare, ne trouvera aucun guide.
تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
(45:6) Voici les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors! En quel HADITH autre que Dieu et Ses versets croient-ils ?!
أَفَبِهَٰذَا الْحَدِيثِ أَنتُم مُّدْهِنُونَ
(56:81) S’agit-il de ce HADITH (le coran) que vous dénigrez ?!
فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَهُ يُؤْمِنُونَ
(77:50) En quel HADITH au delà de lui (le coran) croient-ils ?
وَجَعَلْنَا عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا وَإِذَا
ذَكَرْتَ رَبَّكَ فِي الْقُرْآنِ وَحْدَهُ وَلَّوْا عَلَىٰ أَدْبَارِهِمْ نُفُورًا
(17:46) Et Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs afin qu’ils ne le comprennent pas (c'est-à-dire le coran), ainsi que la surdité dans leurs oreilles, et quand tu mentionnes ton Seigneur dans le coran exclusivement, ils tournent leurs dos par dégoût.
Quand les sunnites ou chiites rencontrent des musulmans qui mentionnent Dieu en respectant strictement la façon dont les versets du coran sont écris (par exemple, aucun nom, même celui du prophète, n’est jamais mentionné à coté de Dieu dans le coran), et qui refusent toute mention de « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6), leurs cœurs se couvrent d’un voile et ils tournent leurs dos de dégoût, incapables de saisir la pureté, la beauté et la vérité du coran. Pire, ils traitent de surcroît les croyants d’infidèles en oubliant d’aller se regarder dans la glace.
4. Le coran est pleinement détaillé, de quoi d’autre ont-ils besoin ?
Seule la parole de Dieu est digne d’être suivie, car le Coran est parfait et pleinement détaillé (6:114, 7:52, 10:37) :
أَفَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِّن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
(6:114) Devrais-je chercher autre que Dieu comme juge, alors qu’Il est celui qui vous a révélé le livre pleinement détaillé ?! Et ceux à qui Il a donné le livre savent qu’il a été révélé par ton seigneur en toute vérité ; alors ne soit pas du nombre de ceux qui doutent. (6:115) La parole de ton Seigneur s’est accomplie à force de vérité et de justice. Rien ne peut abroger Ses paroles, Il est l’Audient, l’Omniscient.
وَلَقَدْ جِئْنَاهُم بِكِتَابٍ فَصَّلْنَاهُ عَلَىٰ عِلْمٍ هُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
(7:52) Et, assurément, Nous leur avons apporté un livre que Nous avons détaillé en toute science : [Il est] un guide et une miséricorde pour un peuple qui croit.
وَمَا كَانَ هَٰذَا الْقُرْآنُ أَن يُفْتَرَىٰ مِن دُونِ اللَّهِ وَلَٰكِن تَصْدِيقَ الَّذِي بَيْنَ
يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ الْكِتَابِ لَا رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
(10:37) Ce coran ne pouvait en aucun cas pu être conçu par autre que Dieu. Bien au contraire, il confirme [ce qui a été révélé] avant ce [que tu as reçu] entre tes mains, et il est une explication détaillée du livre ; il ne comporte aucun doute, et il émane du Seigneur de l’univers.
Pourquoi aurait-on besoin d’une tradition (hadith) - même parfaitement conservée - puisque le Coran est déjà parfait et pleinement détaillé ? C’est au mieux une perte de temps, et surtout ouvrir la porte à d’innombrables horreurs, crimes, injustices et corruptions de la religion de Dieu. Voilà pourquoi l’intégralité des hadiths doivent être écartés, même ceux qui paraissent inoffensifs.
A ceux qui tenteraient de trouver un compromis en cherchant à faire un tri entre les hadiths, je dirai ceci: Essayez-vous de réinventer votre propre religion, ce qui est politiquement correct et ce qui ne l’est pas, ce qu’il faut accepter et ce qu’il faut rejeter? Dieu vous a-t-il béni d’un don unique pour discerner la vérité sans coup férir ? Les gens qui cherchent des compromis seront toujours en désaccord et même sur des questions cruciales (lapidation de l’adultère, tuer l’apostat ou celui que ne prie pas, excision, etc…); il n’y aura jamais d’unanimité ni d’unité sur quoi que ce soit, et le chaos continuera de régner dans le monde musulman.
Il n’y a qu’un seul chemin qui mène à la lumière, et c’est la parole de Dieu dans toute sa pureté.
يَهْدِي بِهِ اللَّهُ مَنِ اتَّبَعَ رِضْوَانَهُ سُبُلَ السَّلَامِ وَيُخْرِجُهُم مِّنَ
الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ بِإِذْنِهِ وَيَهْدِيهِمْ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
(5:16) Dieu guide ceux qui recherchent son appréciation vers les chemins de la paix; Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière par Sa grâce, et les guide dans le droit chemin.
5. Comment les sunnites déforment et manipulent le coran pour tenter de justifier les hadiths
Les sunnites prétendent qu’il y a un certains nombre de versets coraniques qui justifient les hadiths. Commençons par le plus fréquemment utilisé :

5.1 Le fameux verset 59:7
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا
(59:7) … et quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart …
A première vue, il semble que l’interprétation sunnite puisse être justifiée. Devrais-je donc changer mon opinion et suivre fidèlement les hadiths? Mais, attendez une minute ! Vous avez vu les petits points de suspension (…) avant et après la phrase citée ci-dessus ?! Mon Dieu ! On dirait que le verset est cité partiellement. Alors lisons donc le verset dans son intégralité pour en découvrir le contexte et voir s’il s’agit là du vrai sens à donner au verset ou si des gens mal intentionnés cherchent à vous égarer en manipulant la parole d’Allah:
مَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَىٰ فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاءِ مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
(59:7) Ce que Dieu a octroyé à Son messager (dans le contexte du verset : le butin) aux dépends du peuple des cités appartient à Dieu et à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, afin que cela ne demeure pas la mainmise des riches parmi vous ; et quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart. Et craignez Dieu ! En vérité, Dieu est sévère en matière de rétribution.
Le verset 59:7 est à mettre en parallèle avec 8:41 :
وَاعْلَمُوا أَنَّمَا غَنِمْتُم مِّن شَيْءٍ فَأَنَّ لِلَّهِ خُمُسَهُ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي
الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ إِن كُنتُمْ آمَنتُم بِاللَّهِ وَمَا أَنزَلْنَا
عَلَىٰ عَبْدِنَا يَوْمَ الْفُرْقَانِ يَوْمَ الْتَقَى الْجَمْعَانِ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
(8:41) Et sachez que quoi que ce soit que vous obteniez en matière de butin, un cinquième (20%) en revient à Dieu, ainsi qu’à Son messager, la famille proche, les orphelins, les nécessiteux, et les voyageurs en état de vulnérabilité financière, si seulement vous croyez en Dieu et ce que nous avons révélé à notre serviteur le jour du dénouement : Jour de l’affrontement entre les deux parties adverses. Et Dieu est Tout Puissant sur toute chose.
Autrement dit, quand il est écrit « quoi que vous donne le messager, prenez-le, et quoi qu’il vous interdise, restez-en à l’écart » il s’agit tout simplement du butin que le messager distribue aux croyants qui ont gagné la bataille contre le peuple des cités, après paiement de la zakât de 20% !
En d’autres termes, les sunnites et les shiites vous mentent sciemment ! Ils dérivent du verset un sens qui n’a strictement rien à voir avec le sens entendu par Dieu afin de manipuler les gens et les assujettir à l’influence néfaste des « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6). Dieu condamne cela sans appel:
فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعَنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً
الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُوا حَظًّا مِّمَّا ذُكِّرُوا يُحَرِّفُونَ
بِهِ وَلَا تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىٰ خَائِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلَّا قَلِيلًا مِّنْهُمْ
عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ فَاعْفُ
(5:13) Ainsi, et parce qu’ils (les enfants d’Israël) ont enfreint leur serment, Nous les avons maudit, et avons endurci leurs cœurs. Ils déforment les paroles [de Dieu] de leur contexte, et ont oublié une partie de ce qu’ils furent [enjoins de] se rappeler (c.à.d. de la torah). Et vous n’aurez de cesse de dévoiler leurs traitrises, à l’exception de bien peu d’entre eux. Alors, pardonnez leur, et ignorez [les]. En vérité, Dieu aime les personnes bienfaisantes.

5.2 Le livre et la sagesse
Le deuxième exemple de manipulation de la parole de Dieu de la part des sunnites et des shiites est que le coran mentionne à plusieurs reprises que Dieu ou Ses messagers « enseignent le livre et la sagesse » : Ils prétendent que « le livre » est bien sûr le coran, et que « la sagesse » correspond aux hadiths attribués au prophète et qui soit disant « éclairent », « clarifient » ou « complètent » le coran dans beaucoup de cas, prétendant que ce dernier ne se suffit pas à lui-même, c'est-à-dire qu’il n’est pas détaillé.
رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ
وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
(2:129) Notre Seigneur, désigne un messager parmi eux qui leur récitera Tes versets, et qui leur enseignera le livre et la sagesse, et qui les purifiera. En vérité, Tu es Le Tout Puissant, Le Sage.
كَمَا أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ الْكِتَابَ
وَالْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ
(2:151) De même, Nous vous avons envoyé un messager parmi vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, et vous enseigne le livre et la sagesse, et vous enseigne ce que vous ne saviez point.
وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
(3:48) Et Il (Dieu) lui (Jésus) enseignera le livre et la sagesse, la Thora et l’évangile.
وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ
رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ
قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَىٰ ذَٰلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا
قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ
(3:81) Et Quand Dieu a scellé l’alliance des prophètes [Il a dit] : « Voici ce que Je vous ai confié du livre et de la sagesse. Par la suite, un messager vous parviendra, confirmant ce qui était en votre possession : Vous devez croire en lui et lui apporter votre soutien. » Il s’écria : « Acceptez-vous de recevoir la lourde responsabilité dont Je vous investis ? » Ils répondirent : « Nous acceptons. » Il reprit : « Alors prêtez serment ! Et Je suis témoin parmi vous ! »
Nous constatons dans les versets ci-dessus que Dieu a donné « le livre et la sagesse » à une multitude de messagers, et pas simplement à Mohammed. Où sont donc les livres de hadiths d’Abraham, Moïse, Jésus et autres messagers? Quel est le lien évident entre « la sagesse » et « les hadiths » alors que ces derniers ne sont même pas mentionnés dans les versets en question ? Absolument aucun, bien sûr. J’aurai pourtant une question importante à poser aux personnes qui prétendent une telle chose :
« Dans les hadiths qui prônent la lapidation de l’adultère, de tuer l’apostat, d’exciser les femmes, de couper la main du voleur, ou permettent de battre sa femme si elle désobéit, en bref tous les hadiths horribles qui contredisent les lois coraniques et trainent dans la boue le nom de l’islam et celui de notre saint prophète, où est donc la soi-disant « sagesse » dont vous me parlez ? J’attends votre réponse si vous êtes véridiques ! »
Si on donne le coran à un égaré, comment peut-il être guidé vers la lumière ? Il lui manque initialement la sagesse, et si Dieu ne la lui accorde pas, il demeurera dans l’ignorance. C’est pour cela que Dieu précise qu’Il donne à la fois « le livre et la sagesse », car les livres de Dieu (le coran, la thora, l’évangile) sont absolument inutiles sans la sagesse. Nous voyons en 3:48 et 3:81 que non seulement Dieu enseigne « le livre et la sagesse » à Ses messagers, mais qu’ensuite ils enseignent à leur tour « le livre et la sagesse » aux croyants (2:129, 2:151). « La sagesse » est un don de Dieu immatériel et inquantifiable (contrairement aux hadiths compilés dans des livres), et elle est basée sur la foi, le bien et la justice. Elle est l’exact opposé du message corrompu des « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6). Messagers ou simples croyants, nous avons tous intensément besoin de la sagesse de Dieu pour comprendre Ses livres.

5.3 Le messager est un bien bel exemple
لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ
يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
(33:21) Et assurément, le messager de Dieu représente à votre égard un bien bel exemple, pour quiconque espère en Dieu et au jour ultime, et se rappelle de Dieu fréquemment.
Ce verset est souvent détourné de son contexte par les sunnites qui prétendent que puisque le messager (notre saint prophète Mohammed) est « un bien bel exemple », il faut donc suivre les hadiths qui lui sont attribués. Le fait que les hadiths aient été mis par écrit à partir de deux siècles après sa mort implique par définition qu’ils manquent totalement de fiabilité. Même si ce n’était pas le cas, le coran nous défend de toute façon formellement de « croire en tout hadith autre que Dieu et Ses versets » (45:6). Nous n’avons donc d’autre choix que de nous soumettre à Dieu inconditionnellement et les rejeter dans leur intégralité. Lorsque Dieu nous indique que le messager est un bien bel exemple, Il parle des centaines d’actions et de hadiths authentiques du prophète décrits directement dans le saint coran. Par exemple, en 33:21, le contexte est celui d’une bataille où le prophète s’est conduit de façon exemplaire, et Dieu nous invite à nous inspirer de son exemple.
En 60:4, Dieu indique également qu’Abraham est un « bien bel exemple », et cela ne signifie en aucune manière qu’il faille nous conformer à des livres de hadiths attribués à Abraham (qui n’existent même pas d’ailleurs). Dieu nous invite simplement à nous inspirer de sa conduite exemplaire décrite dans le verset où Abraham et les siens dénoncent les incrédules et leurs vaines idoles et les enjoignent de ne croire qu’en Dieu seul. Encore une fois, nous sommes témoins du fait que les sunnites déforment le sens des versets coraniques pour détourner les gens du droit chemin, en l’occurrence pour les inciter à suivre des « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6).

5.4 « Obéissez à Dieu et à Son messager »
Maintes fois dans le coran, Dieu nous intime l’ordre d’obéir à Dieu et à son messager. Exemple :
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
(3:32) Proclame [Ô Mohammed] : « Obéissez à Dieu et au messager ». Et s’ils se détournent, alors, en vérité, Dieu n’aime pas les incrédules. ?
مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّىٰ فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا
(4:80) Quiconque obéit au messager obéit assurément à Dieu. Et quiconque se détourne, Nous ne t’avons pas envoyé comme étant leur gardien.
De même que dans la section précédente, « Obéir à Dieu et à Son messager » ne veut aucunement dire qu’il faille suivre des hadiths douteux par nature et qui contredisent souvent le coran.
4:80 nous éclaire qu’obéir au messager revient à obéir à Dieu. En effet, 332 fois dans le coran, Dieu met directement Ses propres paroles dans la bouche de Mohammed en lui ordonnant : « Qoul » (قُلْ = « Dis ! », « proclame ! », deuxième personne du singulier à l’impératif), suivi de phrases clefs destinées à ses contemporains tout aussi bien qu’à la race humaine jusqu’au jour du jugement et qu’il n’a d’autre choix que de répéter mot pour mot, par exemple en 3:32 ci-dessous. Ces paroles n’ont rien à voir avec les paroles de Mohammed, ce sont les paroles de Dieu :
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ
(3:32) Proclame [Ô Mohammed] : « Obéissez à Dieu et au messager »…
Voilà la vraie raison pour laquelle obéir au prophète est obéir à Dieu (4:80). Le coran est une relation et conversation entre Allah et notre saint prophète. En plus des 332 « qoul !» (« Dis ! »), Dieu s’adresse des centaines de fois supplémentaires au prophète à la deuxième personne du singulier (par exemple en 15:87, 96:1, 108:1, 112:1…) et Mohammed est donc partie intégrante du coran pour l’éternité. Bien sûr, lorsque le prophète était vivant, les croyants devaient en toute occasion lui obéir, et pas seulement lorsqu’il récitait des versets. Quand ce dernier est décédé, et du fait que Dieu a décrété que le Coran est pleinement détaillé (6:114) et qu’Il nous a interdit de croire aux « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6), les vrais croyants se soumettent à l’ordre de Dieu et sont comblés de bonheur en suivant le coran pleinement détaillé et ses lois que rien ne peut abroger (6:115). D’autre part, le prophète lui-même suivait le coran exclusivement, et il ne faisait qu’enseigner aux croyants la même chose :
وَإِذَا لَمْ تَأْتِهِم بِآيَةٍ قَالُوا لَوْلَا اجْتَبَيْتَهَا قُلْ إِنَّمَا أَتَّبِعُ مَا يُوحَىٰ إِلَيَّ
مِن رَّبِّي هَٰذَا بَصَائِرُ مِن رَّبِّكُمْ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
(7:203) Et lorsque tu ne leur amènes point un verset (par exemple pour répondre à leurs questions), ils disent : « Pourquoi n’en as-tu pas inventé un ? ». Proclame [Ô Mohammed] : « Je suis exclusivement ce qui m’a été révélé de la part de mon Seigneur ! ». Ceci est un éclaircissement de la part de votre Seigneur, et un guide et une miséricorde pour les gens qui croient.
Nous voyons ici que le prophète n’avait pas le droit d’inventer ou de changer quoi que ce soit aux versets qui lui étaient révélés. Il était par exemple strictement impossible qu’il ait pu par la suite changer la loi coranique en matière d’adultère, en la remplaçant par la peine de mort par lapidation comme le prétendent les sunnites (hadith Muslim, livre 17, N° 4191) ; autrement, Dieu l’aurait mis à mort immédiatement, et il aurait fini en enfer :
وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ
(69:44) Et s’il (Mohammed) avait fabriqué le moindre propos à Notre sujet,
لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
(69:45) Nous l’aurions saisi par la main droite.
ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
(69:46) Ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
وَإِن كَادُوا لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِيَ عَلَيْنَا غَيْرَهُ وَإِذًا لَّاتَّخَذُوكَ خَلِيلًا
(17:73) Ils t’ont [Ô Mohammed] presque détourné de ce que Nous t’avons révélé, afin que tu inventes à notre sujet autre chose que lui (le coran) ; et ils t’auraient alors considéré comme un ami.
وَلَوْلَا أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلًا
(17:74) Et si Nous ne t’avions pas raffermi, tu te serais assurément incliné quelque soit peu en leur faveur.
إِذًا لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لَا تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيرًا
(17:75) Nous t’aurions fait alors goûter le double [de la punition] dans ce monde, et le double [après] la mort. Tu n’aurais trouvé alors aucun protecteur contre Nous.
Autrement dit, si Mohammed avait par exemple eu le malheur de décréter la peine de mort par lapidation pour adultère comme le prétendent les sunnites (ce qu’il n’aurait jamais fait car c’était un homme bon et au cœur pur), au lieu de la loi coranique de 100 coups de fouets décrétée par Dieu en 24:2, l’artère de son cœur aurait été tranchée pour avoir désobéi à Dieu et avoir fabriqué « un hadith autre que Dieu et Ses versets » (45:6), et il aurait été jeté en enfer. Les incrédules sunnites qui croient aux lois abjectes des hadiths devraient être pétrifiés de peur en lisant les versets qui dénoncent les hadiths et fabrications extra-coraniques. Mais leur reste-t-il un seul brin de foi pour perpétrer et perpétuer de tels mensonges et lois sataniques ?
5.5 Croire en une partie du livre et en rejeter le reste
Suivre les hadiths est se mettre en position d’accepter le coran partiellement, et de le rejeter chaque fois que des hadiths le contredisent, car ils donnent préférence aux hadiths quasi-systématiquement et vont même jusqu'à prétendre que certains abrogent le coran:
ثُمَّ أَنتُمْ هَٰؤُلَاءِ تَقْتُلُونَ أَنفُسَكُمْ وَتُخْرِجُونَ فَرِيقًا مِّنكُم مِّن دِيَارِهِمْ تَظَاهَرُونَ عَلَيْهِم بِالْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَإِن يَأْتُوكُمْ أُسَارَىٰ تُفَادُوهُمْ وَهُوَ مُحَرَّمٌ عَلَيْكُمْ إِخْرَاجُهُمْ أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاءُ مَن يَفْعَلُ ذَٰلِكَ مِنكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَىٰ أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
(2:85) Ensuite, vous vous entretuez, et vous chassez certains parmi vous de leurs foyers, et vous vous liguez contre eux dans le péché et l’oppression, et s’ils tombent captifs entre vos mains, vous les rançonnez, alors qu’il vous était interdit de les chasser. Alors ! Croyez-vous en une partie du livre et rejetez-vous en le reste ? Et alors ! Quelle récompense mérite quiconque parmi vous agit de la sorte si ce n’est la disgrâce dans la vie de ce monde, ainsi que le jour de la résurrection ?! Ils seront assignés au châtiment le plus sévère ! Et Dieu n’est certes pas inconscient de ce que vous faites.
Tout cela vous semble-t-il familier ? L’histoire se répète : Pas un jour ne passe sans que nous entendions parler de tueries au nom de la cause injuste du sunnisme ou du shiisme. Les factions sunnites s’entretuent dans des guerres civiles, les sunnites et shiites s’entretuent. Les terroristes sunnites persécutent les chrétiens et adeptes d’autres religions et les chassent régulièrement de leurs foyers, les rançonnent ou les décapitent chaque fois qu’ils tombent entre leurs mains.
6. Quatre exemples « d’hadiths autres que Dieu et ses versets » qui démontrent que la loi de satan a pris le pas sur la loi de Dieu (le coran) dans l’islam sunnite :

6.1. Peine de mort pour Adultère par lapidation: Rapporté par Sahih Muslim, livre 17, N° 4191:
'Ubada b. as-Samit a rapporté que le messager de Dieu (Que la paix soit sur lui) a dit : « Suis mon enseignement, suis mon enseignement. Allah a ordonné à leur égard: Quand un homme non marié est coupable d’adultère avec une femme non mariée, ils sont punis de 100 coups de fouets et sont bannis pour une année. Et si un homme marié commet l’adultère avec une femme mariée, ils sont punis de 100 coups de fouets et sont lapidés à mort.
Comme nous l’avons indiqué dans la première partie, la lapidation pour adultère contredit et bafoue la loi de Dieu (le saint coran) ; citons cette fois ci les versets concernés dans leur intégralité:
الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ
اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
(24:2) [Pour ce qui est de] de la fornicatrice/femme adultère (azzâniyatou) et du fornicateur/mari adultère (azzânî), fouettez chacun d’eux de cent coups de fouet, et ne soyez point épris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu, si vous croyez en Dieu et au Jour ultime. Et qu'un groupe de croyants soit témoin de leur (duel = tous les deux) châtiment.
Aucun verset du Coran ne fait la distinction entre l’adultère et la fornication: Mariés ou pas, les deux coupables sont punis ensemble de 100 coups de fouet, conformément à 24:2: « Et qu'un groupe de croyants soit témoin de leur châtiment » (leur = pluriel duel).
Il s’agit d’une loi globale (le Coran est pleinement détaillé : 6:114-115), car il va de soi qu’un homme marié peut avoir des relations extraconjugales avec une femme mariée ou non, et vice versa, de même que deux personnes non mariées: Dans tous les cas de figure, la punition est la même : 100 coups de fouet (modérés) pour les deux coupables mariés ou non dans une société islamique.
La loi coranique en matière d’adultère et de fornication est sévère car le mariage (et la famille) est une institution sacrée en islam et le tissu de la société musulmane. L’islam est là pour garantir la paix, la fidélité, la tranquillité et la confiance dans la société et les foyers. Les deux conjoints investissent leur vie et leur avenir, ainsi que ceux de leurs enfants, dans un mariage : Tous ont droit à la paix, la stabilité et au bonheur, et un vrai croyant et une vraie croyante ne détruisent pas leur mariage et leur famille pour un vil acte d’adultère.
Revenons sur le châtiment pour adultère et le fait qu’on ne peut diviser la mort par deux:
وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُم بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنكُمْ وَأَن تَصْبِرُوا خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
(4:25) Et quiconque d’entre vous n’est pas en mesure de se permettre d’épouser des femmes libres (mouhsanat = femmes libres, non esclaves) croyantes (mouwminati = personnes qui pratiquent la religion musulmane), alors [prenez une épouse] parmi les jeunes filles croyantes que vous possédez (lit. « avec vos mains droites » = sous le joug de l’esclavage). Dieu connaît [la nature de] votre foi, les uns comme les autres, alors épousez-les avec l'autorisation de leur famille, et décernez-leur la dot qui leur revient de façon équitable; [elles doivent être] vertueuses et non pas se livrer à l’immoralité, et ne pas s’attribuer d’amants. Si une fois mariées, elles se rendent coupables d’un acte d’immoralité (dans le contexte, l'adultère) (atayna bifahichatin), elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (mouhsanat = femmes non esclaves, mariées ou non, pas forcement musulmanes dans l’absolu selon la définition stricte de mouhsanat) (100/2 = 50 coups de fouet). Ceci est à l’intention de quiconque parmi vous craint le pêché; et afin que vous soyez patients; c’est mieux pour vous, car Dieu est Celui qui protège, le Miséricordieux.
Comme souligné en début d’article, 4:25 prouve de façon certaine que la lapidation est une loi païenne inspirée par satan le réprouvé. Il est impossible de diviser la mort (la lapidation est clairement une peine de mort) par deux (100/2 = 50 coups de fouet, mais diviser la mort par deux est une impossibilité absolue) et c’est la preuve que les nombreux hadiths qui prônent la lapidation en cas d’adultère sont des lois sataniques en pleine contradiction avec la parole de Dieu.
(5:44) … et ne troquez pas Mes versets (les versets d’Allah) pour un vil prix, et quiconque ne juge pas selon ce qu’Allah a révélé (c.à.d. les versets d’Allah), voilà donc ceux qui sont mécréants (al kâfiroûn) !
Les versets 5:44 et 5:47 décrètent que « quiconque ne juge pas selon ce qu’Allah a révélé (dans le contexte du verset « les versets d’Allah »), voilà donc ceux qui sont mécréants (al kâfiroûn) ! »
Pour sombrer dans la mécréance et finir en enfer, c’est très simple : Il suffit d’accepter les hadiths « sahih » (soit disant « authentiques ») parmi lesquels certains prônent la lapidation pour adultère, ainsi qu’un certain nombre d’horreurs, et contredisent la loi décrite dans les versets d’Allah, et vous êtes automatiquement mécréant aux yeux de Dieu.
Alors, de quel coté êtes-vous ? Du coté de Dieu et Ses versets (le coran pleinement détaillé et les lois qui y sont édictées), ou de celui de satan le réprouvé et de ses lois abjectes décrites dans les « hadiths autres que Dieu et Ses versets » (45:6), telles que la lapidation, et lesquelles mènent tout droit en enfer ?
Croire et pratiquer le bien : C’est ça l’essence et le vrai visage de l’islam, et pas tuer des gens à coup de pierre. Voyez-vous la foi et la pratique du bien au cœur des lois sunnites qui prônent des lois horribles et radicalement contraires à celles du coran ? Aurez-vous le courage de répondre à cette question en écoutant votre cœur et dans la crainte révérentielle de Dieu ?
بَلَىٰ مَن كَسَبَ سَيِّئَةً وَأَحَاطَتْ بِهِ خَطِيئَتُهُ فَأُولَٰئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
(2:81) Assurément, quiconque accumule les mauvaises actions, et se laisse cerner par ses péchés : Tels sont ceux qui seront les compagnons du feu, où ils résideront perpétuellement.
وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أُولَٰئِكَ أَصْحَابُ الْجَنَّةِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ
(2:82) Et ceux qui croient et pratiquent le bien, tels sont ceux qui seront les compagnons du paradis, où ils résideront perpétuellement.
Le paradis ou l’enfer, où voulez-vous terminer ? C’est une question de choix, de foi et de cœur. Qui sème le mal récolte le mal, et qui sème le bien récolte le bien. La vie est aussi simple que cela. Quiconque écoute son cœur ne peut suivre la voie du sunnisme ou du chiisme et trouvera refuge dans la pureté du coran qui est le seul vrai message de l’islam.
6.2. Peine de mort pour apostasie: Sahih al-Bukhary 9/57
Mohammed a dit: « Quiconque abandonne la religion musulmane, tue-le. »
Nous avons déjà cité partiellement le verset qui contredit cette loi satanique. Le voici cette foi-ci dans son intégralité ; Allah Tout Puissant a dit :
لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الْغَيِّ فَمَن يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن
بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىٰ لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
(2:256) Point de contrainte en religion : La voie droite s’est distinguée de l’égarement. Ainsi, quiconque rejette les vaines idoles et croit en Dieu aura en toute certitude saisi le lien le plus ferme qui soit, celui qui ne rompt jamais. Dieu est Audient, Omniscient.
Qui choisissez-vous de suivre ? « Les hadiths autres Dieu et Ses versets » (45:6) mis par écrit à partir de deux siècles après la mort du prophète et issus de traditions orales, ou la parole d’Allah Tout Puissant mise par écrit du vivant du prophète ? Si une personne décide de quitter l’islam, c’est son problème. Elle n’encoure aucune peine coranique, et son sort dépend de Dieu dans ce monde et dans l’au delà.
Nous avons déjà prouvé dans la première partie pourquoi la mutilation génitale féminine contredit le coran et il n’est pas nécessaire d’y revenir ici. Nous répéterons simplement les hadiths incriminés, et mettrons en lumière la position des quatre écoles de référence sunnite sur le sujet pour mieux comprendre l’étendue du problème qui ronge l’islam sunnite:
.jpg)
6.3 Excision féminine (Mutilation génitale féminine)
Ahmad Ibn Hanbal 5:75, Abu Dawud Adab 167 :
Le père d’Abu al Malih ibn ‘Ousama a rapporté que le prophète a dit : « La circoncision est une loi pour les hommes, et une protection pour l’honneur des femmes. »
Sunan Abu Dawud, livre 41, hadith 5251:
Hadith Rapporté par Umm 'Atiyyah: « Une femme pratiquait des excisions à Médine. Le prophète (que la paix soit sur lui) lui demanda: « Quand tu pratiques l’excision, ne coupe pas trop sévèrement car c’est préférable pour la femme et plus désirable pour le mari ».
Sahih Muslim, livre 3, hadith 684
« Quand deux personnes circoncises ont une relation sexuelle, il est obligatoire de se baigner ». (Sahih, rapporté par Ahmad et Al-Baihaqee)
Le coran est pleinement détaillé (6:114, 7:52, 10:37) et cette loi ne fait pas partie du coran. C’est donc est une loi païenne qui n’a rien à voir avec l’islam. Daech, le soi disant « état islamique », est le groupe sunnite le plus fidèle au monde aux hadiths, et s’apprêtait en 2015 à exciser quatre millions de femmes en Irak et en Syrie, au nom de ces « hadiths autre que Dieu et Ses versets » (45:6).
Les quatre écoles de référence de l’islam sunnite (malékite, hanbalite, hanafite, et shaféite) sont unanimement d’accord que la mutilation génitale féminine est au minimum une bonne chose : L’excision est recommandée (non obligatoire) dans l’école malékite et hanbalite ; elle est « sounna » (fortement recommandée) dans l’école hanafite, et obligatoire dans l’école shaféite. C’est pour cette raison qu’en Egypte (le sixième pays musulman au monde en terme de population), où l’école shaféite est tres largement prédominante, l’immense majorité des femmes musulmanes sont excisées (plus de 90%!). L’organisation mondiale de la santé estime en 2015 que 125 millions de femmes dans le monde, pour l’essentiel musulmanes, sont victimes de la mutilation génitale féminine.
6.4 Mettre à mort la personne qui refuse de faire sa prière rituelle
Les quatre écoles de référence de l’islam sunnite sont unanimes qu’il faut exécuter une personne qui refuse de faire la prière rituelle :
D’après l’imam Malik (qui a créé l’école Malékite), si un musulman refuse de faire les prières rituelles journalières (salât), elle est mise en observation jusqu'à la prière suivante, et est exécutée si elle continue à refuser de faire sa prière (référence : Le rite malékite, Léon Bercher, éditions populaires de l'armée, Alger, 1979).